+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Olic à la prod
Fizik
Tennis Actu
Eurosport Classique
Site de l'année 2014

Transfert

Coquard et Lamoisson avec Europcar

Par Alexandre Rolin - Publiée le 24/06/2012 à 20:26


A une semaine du Tour de France, la formation Europcar a ouvert son mercato en vue de la saison prochaine. Deux premières signatures, sans grande surprise puisqu'il s'agit de deux coureurs issus de l'équipe réserve, Vendée U. Bryan Coquard et Morgan Lamoisson viennent en effet de signer leur premier contrat professionnel en s'engageant avec la formation de Jean-René Bernaudeau, apprend Cyclism'Actu

Bryan Coquard, 20 ans, formé sur la piste et grand spécialiste de l'omnium où il tentera d'y décrocher une médaille lors des prochains Jeux Olympiques de Londres, est également un routier redoutable. Considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs français chez les amateurs, il a notamment remporté une étape du Tour de Berlin ou le Championnat des Pays de la Loire. 

Morgan Lamoisson, 23 ans, est à l'instar de son équipier Bryan Coquard, l'un des plus redoutables sprinteurs des rangs amateurs. Auteur d'un début de saison étincellant, avec 3 victoires sur le seul mois de févrie, il est depuis souvent dans les bons coups.

Ils chercheront, tout deux, à se faire une place dans une équipe Europcar en manque d'un sprinteur redoutable.

Photo : Flickr

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Eurosport Classique Site de l'année 2014 Vous Ici? 2

 

Vos Commentaires

 

COQUARD ? NOUS L'AURONS A L'OEIL !!!!

0 0
CIRCUS : il y a 856 jours

 

La signature de ces 2 là montre peut etre la volonté d'europcar de courir sur pluiseurs front... et notamment la piste ! Lamoisson apprécie la piste aussi (champion de France de l'américaine avec Coquard). Coquard veut faire de la route pour gagner sa croute... mais les médailles olympiques et mondiales vont surement le rappeler :-)

0 0
eltino : il y a 856 jours

 

En France les pistards sont les mendiants du vélo,dommage.

0 0
pouet-pouet : il y a 857 jours

 

Il faut sérieusement se poser la question: Pourquoi bryan quitte le piste pour la route chez europcar: il ne gagnera pas sa vie dans le vélo avec l'omnium même s'il est exceptionnel dans cette discipline. Les Jo sont un aboutissement pour lui sur piste et j'espère qu'il fera quelque chose de grand. Mais l'avenir c'est la route...

0 0
galette : il y a 857 jours

 

content pour coquart et lamoisson potentiel enorme mais attendez de le voir avec les pro en ce qui concerne la piste elle viend de perdre un futut grand qui est encore trop jeune pour une medaille a londres mais on sait que chez europcar pro veu dire arret de la piste quel domage la piste s enfonce encore plus il ne restera que les sprinters et encore combien de temps qd on voit le mal qu ils ont pour vivre leur passion mr les ds pro tour prenez un pistard chacun cofidis reprenez des pistards cela vous fera des titres et des mailoots bleu blanc rouge pour l instant sur la route ca fait ZERO BRAVO

0 0
fan club : il y a 857 jours

 

mais areter de dire qu'un tel est meilleur qu'un autre. nous avons quelques trés bon jeune sprinter soutenons les au lieu de dire que lui est moins bon que celui la etc

0 0
morgan : il y a 857 jours

 

N'importe quoi Demare n'arrive pas a battre Bouhanni qui lui même se fait battre par Degenkolb vu la marge de progression de Coquard c'est sur que Demare ça sera de l'histoire ancienne.

0 0
lonone : il y a 857 jours

 

@ionone:Si on te suis Coquard va gagner mille courses pendant que Démare en gagnera une.J'ai hate de voire ça.Sinon je leurs souhaite bonne une bonne carrière.

0 0
pouet-pouet : il y a 857 jours

 

Ionone, réaction de gamin comme Nasri le footeux.

0 0
ventdest : il y a 857 jours

 

J'espère que Coquard continuera à faire de piste. D'aileurs, pourquoi n'en ferait-il plus? De toutes façons ça ne peut que lui faire du bien de continuer.

0 0
MSJ : il y a 857 jours

 

pfff Coqaurd est 1000 fois plus talentueux que Demare.

0 0
lonone : il y a 857 jours

 

Du calme,Démare a bien plus gagné que lui chez les amateurs.

0 0
alex : il y a 857 jours

 

On a les meilleures sprinteurs français de demain!! CIAO DEMARE. Avec un programme d'entrainement encore meilleur, "plus professionel", ils vont faire pire que mal ces deux petits!

0 0
titi66 : il y a 857 jours

 

Coquard est un très bon cycliste. Il a prouvé sur les Boucles de la Mayenne qu'il pouvait rivaliser avec les pros en réglant plusieurs fois le sprint du peloton.

0 0
Aurélien Fontana : il y a 857 jours

 

REDOUTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol

0 0
Flooo : il y a 858 jours

 

Peu de sprinteur en France malgré un gros tas de course plate chiante et ennuyeuse en amateur. Car vu la tronche des circuits que l'on fait chaque Week-End , il est étonnant d'avoir aussi peu de sprinteur français. Par contre c'est dommage pour la piste.

0 0
nicoportal : il y a 858 jours

 

@Dédé je crois que parmis les sprinters que tu a cité tu a oublier le fils d'Erik Zabel qui lui aussi est puissant dans les sprints

0 0
Valentin : il y a 858 jours

 

Vu la réussite de Demare et Bouhanni, les équipes pro commencent à comprendre que la pointe de vitesse n'attend pas le nombre d'années! Les sprinteurs chez les amateurs vont devenir une denrée rare que les équipes pro recherchent et s'arrachent! Cela peut réellement relancer une tradition de sprinter français! Le cyclisme allemand repose désormais quasi uniquement sur Degenkolb, Kittel et Greipel 3 très bons sprinters dont 2 très jeunes! Ils seront bientôt rejoins par Arndt, la nouvelle bombe du sprint allemand! Ca peut nous donner des idées! Une bonne chose de voir ces deux jolies pointes de vitesse passer pro! D'autant plus Coquard semble avoir encore une grosse marge de progression, il est jeune, fin, intelligent tactiquement, il a tout pour gagner un paquet de courses!

0 0
Dédé : il y a 858 jours

 

prepares toi Demare ton pire cauchemar arrive

0 0
lonone : il y a 858 jours

 

tres heureux pour brianet morgan mais triste pour la piste mm s il ne fera pas de medaille au jo on sait que chez europ car pro sur route veux dire stop a la piste ce qui veux dire que la piste va mourrir en france si ce n est pas deja fait pas d equipe de france poursuite au jo apres avoir ete en or en 96 et recordman du monde plus d equipe au cdm et au jo c est triste il ne restera que les sprinteurs

0 0
pignon fixe : il y a 858 jours

 

coquard va certainement faire une belle carriere .......

0 0
fck . : il y a 858 jours

 

Coquard en effet est un super renfort. Pour Lamoisson passe t'il les bosses comme un Demare ou plutôt comme un Casper.

0 0
nicoportal : il y a 858 jours

 

Pour le coup, Coquard c'est un super, super renfort. Mais venant de Vendée U, c'est pas vraiment surprenant.

0 0
hju : il y a 858 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.