Transfert - Consonni et Walscheid vont quitter Cofidis en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 16/08/2023 à 12:15. Mis à jour le 20/08/2023 à 13:38.
Transfert - Consonni et Walscheid vont quitter Cofidis en 2024
Photo : Sirotti

Voilà deux départs qui seront difficiles à compenser pour Cofidis lors de ce mercato 2023/2024 ! En l'espace de quelques minutes mercredi matin, la formation nordiste a perdu deux solides coureurs de son effectif, à savoir Max Walscheid et Simone Consonni. L'Allemand (30 ans) et l'Italien (28 ans) vont respectivement prendre la direction du Team Jayco AlUla et de Lidl-Trek, chez qui ils ont signé un contrat de deux ans pour renforcer les pôles sprints et notamment les trains de Dylan Groenewegen et Jonathan Milan. Deux hommes rapides mais avec leurs caractéristiques propres, Walscheid ayant un penchant pour les Classiques du Nord - 8e de Paris-Roubaix 2023 et vainqueur du GP de Denain 2022 - alors qu'en spécialiste de la piste, Consonni est un sprinteur qui passe bien les bosses - vainqueur d'une étape du Saudi Tour et de Paris-Chauny 2022. Arrivés respectivement en 2022 et 2020 au sein de l'équipe dirigée par Cédric Vasseur, Walscheid et Consonni s'envolent vers de nouveaux horizons.

Vidéo - Cédric Vasseur et Cofidis perdent Walscheid et Consonni

 

Les déclarations de Max Walscheid et de Simone Consonni

Max Walscheid :

"Je crois que l'équipe Jayco AlUla est composée d'un groupe de personnes formidables qui permettent de grandes performances et c'est ce que j'attends avec impatience : performer et profiter du cyclisme. Je pense que je vais très bien m'intégrer. J'ai l'ambition de suivre mes propres objectifs en termes de résultats, mais j'espère aussi être un coéquipier clé pour aider les autres à réussir. Ces dernières années, j'ai réussi à faire chaque saison un petit pas en avant et c'est aussi mon objectif ici : progresser et montrer mon meilleur moi possible. Je suis sprinteur, coureur de classiques et spécialiste du chrono, tant que la route ne monte pas trop, c'est mon territoire, surtout sur les pavés et dans le vent. De plus, je suis très expérimenté pour accompagner un groupe, lire des courses et être au bon endroit au bon moment. C'est quelque chose, je veux aider mes coéquipiers. J'ai vraiment hâte de rejoindre l'équipe et tout déchirer".

 

Simone Consonni :

"La proposition de Lidl-Trek est arrivée au moment idéal de ma carrière. Avec cette nouvelle aventure, je crois avoir choisi l'équipe parfaite pour exprimer tout mon potentiel en tant que coureur. Je sens que je peux grandir à nouveau, être plus régulier et devenir un coureur important pour les objectifs de l'équipe. Travailler sur moi-même pour atteindre ce statut sera ma priorité. L'idée d'aider les autres me rend plus heureuse que l'idée d'avoir mon propre espace, ma propre liberté. C'est une approche, une qualité je dirais, que beaucoup ont reconnue en moi au fil des années, et je veux vraiment l'améliorer dans ma nouvelle aventure avec Lidl-Trek."

"Lidl-Trek a de très bons sprinteurs dans l'équipe. J'ai une relation particulière avec Jonathan Milan, nous nous connaissons bien et avons partagé des expériences incroyables en portant le maillot Azzurra sur piste. L'aider à grandir sera une de mes tâches, quelque chose qui me motive beaucoup. Mais, au-delà de mon feeling avec Jonathan, j'ai hâte d'apporter ma pleine contribution à l'équipe. Je me souviens clairement de la victoire de Mads Pedersen au Tour de France cette année. C'était impressionnant de voir des coureurs comme Ciccone, Skjelmose et Lopez rouler pour lui sur le plat. Cela montre à quel point l'esprit d'équipe est fort chez Lidl-Trek. Je suis déjà ravi de faire partie d'une équipe comme celle-ci."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

L'info en continu

22:02 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 21:56 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 21:40 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 21:33 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 21:07 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:35 Tour d'Italie Alex Baudin après une journée en blanc : "J'ai bien profité" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 18:14 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-