Route - Sarreau : «Je pense être dans le top 10 des sprinteurs français»

Par Clément LABAT-GEST le 23/03/2022 à 13:28

Photo : @AG2RCITROENTEAM

Après deux ans et demi de galère, marqués notamment par sa lourde chute sur le Tour de Pologne en août 2020, Marc Sarreau (AG2R Citroën) a enfin renoué avec la victoire, dimanche dernier, à l'occasion de la manche de Coupe de France Cholet - Pays de la Loire. Celui qui n'avait plus gagné depuis octobre 2019 savoure. "Logiquement, un sprinteur gagne régulièrement. Là, deux saisons et demi sans victoire, c’est long…", explique le natif de Vierzon dans un entretien accordé à La Nouvelle République. Cette victoire confirme surtout un retour au premier plan du coureur de 28 ans.

Vidéo - Marc Sarreau au micro de Cyclism'Actu en 2021

 

"Au niveau mondial, je n’ai pas les qualités des tous meilleurs mais..."

Avant ce succès, le premier depuis près de 29 mois, Marc Sarreau avait déjà obtenu des résultats prometteurs comme sa 5e place sur le GP de Denain, il y a quelques jours. "J’avais déjà validé aux entraînements une bonne forme. La course de Denain a confirmé ces observations. C’était une course difficile avec des pavés et une bonne startlist. J’étais déçu de passer si près et satisfait de mon premier résultat significatif", déclare-t-il, avant de dévoiler ses ambitions pour les prochaines semaines : "Je veux regagner rapidement. J’ai un beau programme jusqu’à Paris-Roubaix, avec des courses qui s’enchaînent."

Le coureur d'AG2R Citroën participera notamment à la Roue tourangelle (dimanche 27 mars) où il s'était imposé en 2018. Désormais, le sprinteur tricolore veut retrouver sa place dans le gotha national après deux ans et demi de galère. "Je pense être dans le top 10 des sprinteurs français, voire le top 5. Au niveau mondial, je n’ai pas les qualités des tous meilleurs. Mais, à 100 %, je peux quand même rivaliser. Et lors d’une journée où tout serait réuni, je peux les battre", conclut-il.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo"

ROUTE

Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise

L'info en continu

10:40 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 06:45 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 28/03 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-