Transfert
Transfert - Alex Kirch chez Cult Energy Vital Water Photo : Lion Cycling Luxembourg

Transfert - Alex Kirch chez Cult Energy Vital Water

 

Le jeune Luxembourgeois Alex Kirch vient d'officialiser sa signature dans l'équipe danoise Cult Energy Vital Water. Actuellement stagiaire au sein de la formation Trek Factory Racing, le coureur de 22 ans a signé un contrat de deux saisons. Il est la troisième recrue de l'équipe Cult Energy, qui a notamment recruté l'Allemand Linus Gerdemann. Le Danois Michael Carbel Svendgaard est le deuxième renfort.

Le manager de l'équipe, Christian Weyland, a déclaré dans un communiqué de presse de "Lion Cycling Luxembourg" : "Nous sommes très heureux de la signature d'Alex Kirsch. C'est un bon coureur luxembourgeois. Il a été formé par Bernard Baldinger dans l'équipe nationale luxembourgeoise. Il a un bon développement et a réalisé de grands résultats dans la structure Leopard".

Alex Kirsch est, lui, ravi de s'engager dans cette équipe Continentale Pro : "Je suis très heureux. C'est comme un rêve devenu réalité. L'équipe est connue pour son sérieux et sa capacité à développer des talents. Je crois que le mélange de coureurs expérimentés et de jeunes sera bénéfique pour mon développement. Je suis déjà impatient d'aider les dirigeants partout où je pourrais. Mon objectif principal est d'aider l'équipe !".

En 2014, Kirch a notamment terminé 3e de la 2e étape du Tour de l'Avenir, mais aussi 8e de la 5e étape du Tour d'Utah, 3e du Championnat du Luxembourg de contre-la-montre et 9e du Tour de Normandie.

 

Les transferts 2014-2015 de l'équipe Cult Energy Vital Water :

in Ils arrivent

out Ils partent

 CARBEL SVENDGAARD Michael (Cult Energy Vital Water )  
 GERDEMANN Linus (MTN Qhubeka)  
 KIRSCH Alex (Leopard Development)  

 
 NIELSEN Magnus Cort (Orica GreenEDGE Cycling Team)
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE