Weekly News



Transfert - 7 équipes s'intéressent à Nacer Bouhanni

 

La rumeur fait son chemin depuis quelques semaines déjà. Et elle devient de plus en plus insistante. Nacer Bouhanni (FDJ.fr) sur le départ ? Cela semble devenir de plus en plus probable selon différentes sources. Dans les colonnes de l'Equipe du jour, si le sprinteur français ne s'est pas étalé sur le sujet, son agent Paul de Geyter a lui confirmé l'intérêt de plusieurs structures, sept vraisemblablement : "On prendra une décision d'ici deux mois, avant fin juin" a-t-il expliqué au quotidien sportif. "Elle ne sera pas forcément liée à l'argent, plutôt en fonction d'un projet." 

Collaborateur de De Gayter, Dries Smets a ajouté : "Dans le cyclisme moderne, les grands sprinteurs disposent tous d'un train capable de les piloter. C'est ce que nous voulons pour lui." Ainsi, quelques discussions ont d'ores et déjà eu lieu avec la formation Cannondale, susceptible de perdre Peter Sagan l'hiver prochain. Des discussions néanmoins infructueuses, pour des question d'argent selon Roberto Amadio, le manager de l'équipe : "De Geyter réclame un million d'euros plus les charges, soit 1,5 million à l'année pour Bouhanni. Le tarif d'un vainqueur de classiques. Nous étions prêts à mettre 700 000 à 800 000 euros, mais pas davantage."

De son côté, le staff de la FDJ.fr observe attentivement la situation. D'ailleurs, la formation du Trèfle a également formulé une offre à Bouhanni, mais Martial Gayant semble pessimiste : "Il est devenu trop cher et puis il ne serait pas juste de le payer mieux que Démare." Le directeur sportif ajoute que si le Vosgien se décidait à quitter la FDJ.fr, sa participation au Tour de France serait définitivement compromise. 

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? VeloDeal Ekoï

Par Alexandre MIGNOT

Photo : Sirotti
Publiée le



Toujours plus de Cyclisme