Weekly News



7 équipes s'intéressent à Nacer Bouhanni

 

La rumeur fait son chemin depuis quelques semaines déjà. Et elle devient de plus en plus insistante. Nacer Bouhanni (FDJ.fr) sur le départ ? Cela semble devenir de plus en plus probable selon différentes sources. Dans les colonnes de l'Equipe du jour, si le sprinteur français ne s'est pas étalé sur le sujet, son agent Paul de Geyter a lui confirmé l'intérêt de plusieurs structures, sept vraisemblablement : "On prendra une décision d'ici deux mois, avant fin juin" a-t-il expliqué au quotidien sportif. "Elle ne sera pas forcément liée à l'argent, plutôt en fonction d'un projet." 

Collaborateur de De Gayter, Dries Smets a ajouté : "Dans le cyclisme moderne, les grands sprinteurs disposent tous d'un train capable de les piloter. C'est ce que nous voulons pour lui." Ainsi, quelques discussions ont d'ores et déjà eu lieu avec la formation Cannondale, susceptible de perdre Peter Sagan l'hiver prochain. Des discussions néanmoins infructueuses, pour des question d'argent selon Roberto Amadio, le manager de l'équipe : "De Geyter réclame un million d'euros plus les charges, soit 1,5 million à l'année pour Bouhanni. Le tarif d'un vainqueur de classiques. Nous étions prêts à mettre 700 000 à 800 000 euros, mais pas davantage."

De son côté, le staff de la FDJ.fr observe attentivement la situation. D'ailleurs, la formation du Trèfle a également formulé une offre à Bouhanni, mais Martial Gayant semble pessimiste : "Il est devenu trop cher et puis il ne serait pas juste de le payer mieux que Démare." Le directeur sportif ajoute que si le Vosgien se décidait à quitter la FDJ.fr, sa participation au Tour de France serait définitivement compromise. 

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? Ekoï Vous Ici? 2

Par Alexandre MIGNOT

Photo : Sirotti
Publiée le



commentaires

  1. Padakor

    Et sur les 7 équipes, combien prêtes à débourser 1 million ?
    Je pense qu'il faudra qu'il revoit ses ambitions à la baisse. Qu'il finisse un Tour de France avec le maillot vert au moins, on en reparlera après. 

    Il n'a que 23 ans, il a encore le temps, et un gros potentiel, mais je trouve ça inquiétant qu'il prenne déjà tellement la grosse tête, ça risque de le desservir...

    il y a 221 jours

  2. bretoncandide

    Je pensais qu'il disposait d'un bon train pour lui amener les sprints à la FDJ : c'est du moins ce qu'il déclarait dans les interviews . Dire le contraire aujourd'hui n'est pas correct pour son équipe actuelle ni pour ses coéquipers qui ne vont pas etre sur motivés pendant le Giro .

    il y a 221 jours

  3. olivier_73

    On sait que pour l'instant, Bouhanni a les capacités de gagner des étapes ans des courses par étape, et des classiques complètement plates. C'est bien, mais ça ne vaut as 1 million d'euros, car le retour sur investissement des victoires d'un sprinteur (à moins qu'il ne devienne un immense sprinteur, genre Cavendish, Kittel, Greipel) n'atteint pas les victoires de barrouderus ou grimpeurs.

     

    Il faut également voir que Bouhanni n'arrive pas à travailler avec une équipe autours de lui (contrairement à Démare), il n'est donc pas sûre que mettre un train à sa disposition serve à quelque chose.

     

    Je trouve déjà que 700 -800 000 euros c'est énorme pour ce genre de coureur.

    il y a 221 jours

  4. ILC

    7 équipes !? Si ça se confirme il va faire monter les prix ! Enfin il faut vérifier si c'est un véritable intéret ou si c'est "éventuellement" une opportunité .... pour certains

    il y a 221 jours

  5. henri

    il est evident que c'est de l'interet de Bouhanni ET de la fdj qu'il parte!

    la FDJ n' pas les moyens d'avoir 2 trains de tres haut niveau! il est preferavble d'avoir un seul sprinter avec un train au top nive"au que 2 trainsde niveau plus moyuens!

    on a bien vu aujourd'hui encore au giro que le train fdj est insufisant pour placer bouhanni idealement!

    il y a 221 jours

  6. athletic

    Ce qui est sur c'est que je ne le vois pas rester à la FDJ. Je pense qu'aucune équipe française n'aura les moyens de l'engager. Je le vois donc dans une équipe étrangère. Maintenant reste à savoir dans quelle équipe. L'argent entre en ligne de compte évidemment, mais je pense qu'il lui faut aussi une équipe où il soit bien entouré.

    Une autre question, est ce qu'il souhaite emmener avec lui certains coureurs de son train à la FDJ? Pour l'instant il est trop tôt pour en savoir plus.

    il y a 221 jours

  7. Van Avermaet

    C'est bien, il a prit la grosse tête, j'espère qu'aucune équipe ne pourra se l'"offrir" lui et son égo surdimensionné. Au passage il a fait 3 Grands Tours (dont le TDF et 4 avec le giro actuellement), combien de victoires ? 

    il y a 221 jours

  8. Zob

    As-tu lu l'article? Il veut un bon train, et au moins 1 million d'euros par an. J'aime bien Cofidis, mais ils n'ont ni l'un ni l'autre.

    il y a 221 jours

  9. passionné

    j'espère que Cofidis va se mettre sur les rangs

    il y a 221 jours


  10. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme