Dopage - L'UCI sur l'affaire Aerts : «Son cas est toujours en cours»

Par Titouan LABOURIE le 03/11/2022 à 13:40

Photo : @Baloise_Trek

Lors d'un nouveau communiqué, l'UCI confirme que les poursuites contre le cyclocrossman belge ,Toon Aerts, sont toujours en cours, mais aussi sa capacité à courir. Si pour le moment il n'a encore participé à aucune course de la saison de cyclo-cross, l'ancien coureur de la Baloise Trek Lions aurait toujours la possibilité de le faire, même si cela semble évidemment compliqué. Si le 14 février le Belge de 29 ans a été notifié d'une positivité au Létrozole détectée dans un prélèvement hors compétition le 19 janvier, ce type de substance ne prévoit pas de disqualification automatique par l'UCI. Ce qui lui permet de conserver son palmarès ainsi que son droit de courir.

Vidéo - Cyclo-cross - En 2016, Aerts était devenu champion d'Europe

 

L'affaire est toujours en cours d'examen

L'affaire est actuellement toujours en cours d'examen par la commission, qui évalue le dossier de défense d'Aerts, qui n'est pas encore finalisé, selon l'UCI, suite à quelques demandes de complément. Lorsque le coureur aura fourni son explication finale sur ce qui s'est passé, l'UCI évaluera la documentation et pourra ainsi proposer une sanction réduite, comme l'exige le règlement antidopage pour ces substances. Dans le cas où  l'ancien champion de Belgique ne serait pas satisfait de la décision, l'affaire serait alors portée devant le Tribunal antidopage.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DOPAGE

Franck Bonnamour licencié : "J'ai toujours été un coureur honnête"

DOPAGE

Polémique en Espagne : 130 abandons suspects sur une course amateur

DOPAGE

Testé positif, Antwan Tolhoek se fait licencier par son équipe

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-