Tour San Luis
Tour San Luis - Cannondale-Garmin sans Janier Acevedo Photo : Cannondale-Garmin

Tour San Luis - Cannondale-Garmin sans Janier Acevedo

 

Acevedo, le Colombien de la formation Cannondale-Garmin ne sera pas cette année au départ du Tour San Luis lundi prochain. Celui-ci souffre actuellement d'une blessure au genou et n'a pas pu se rétablir à temps. Un autre cycliste prendra donc sa place pour disputer cette course.

Ce sera alors le Norvégien Kristoffer Skjerping qui sera sur les routes argentines d'ici peu. L'équipe souhaitait faire le nécessaire pour être dans le classement général final, mais elle a changé d'avis pour se centrer sur une éventuelle victoire d'étape. Bingen Fernandez, un des directeurs sportifs, s'est confié auprès de Cyclingnews : "Notre équipe partira toujours sur une course avec l'envie de gagner. Mais le Tour San Luis reste imprévisible ! Nous ne savons pas si nos cyclistes et nos rivaux trouveront un bon niveau de suite".

Même si l'une de leur carte les plus avantageuses manquera sur ce tour, la formation a misé sur de bons coureurs, notamment avec Dombrowski et Danielson. Chacun d'eux dipose d'un rôle, Dombrowski pourra sûrement faire de bons résultats sur ce tour et Danielson apportera toute son experience sur le travail de l'équipe. La liste des cyclistes attendus se prolonge avec Nathan Brown, Ben King et Ted King.

Fernandez explique ne pas avoir donné de rôle de leader à un coureur particulier : "Ce sera la course elle-même qui décidera du leader de l'équipe sur ce tour. Il faudra faire attention à Nairo Quintana et les cyclistes argentins qui seront sur des terres qui leur sont favorables et ce seront des rivaux redoutables pour le reste du peloton".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clara SOULARD


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires