Tour of Britain
Tour of Britain - Brändle est 'vraiment trop content' Photo : Sirotti

Tour of Britain - Brändle est "vraiment trop content"

 

IAM Cycling ne passe pas inaperçu sur les routes du Royaume-Uni. Chaque jour les coureurs de l’équipe professionnelle suisse montre et mouille leur maillot. Au lendemain de sa belle victoire à Exeter, Matthias Brändle a, de nouveau, tenté sa chance dans une échappée au long cours dont l’avance maximale a frôlé les dix minutes. Finalement les équipes Omega Pharma-Quick Step, du porteur du maillot jaune Michal Kwiatowski, et BMC se sont mises à la planche pour faire échouer la tentative du trio composé d’Alex Dowsett et Thomas Stewart en plus du champion d’Autriche du contre-la-montre, mais en vain. Les trois hommes ont donc sprinté pour la victoire et à ce petit jeu, la palme est encore revenue à Matthias Brändle. Ce dernier a grappillé du temps et est remonté à la 10e place du classement général, désormais emmené par son compagnon d’échappée l’anglais Alex Dowsett. À relever encore la bonne 8e place d’Heinrich Haussler dans le sprint du peloton arrivé avec un retard de 1’51’’.

Sitôt la ligne d’arrivée passée, Matthias Brändle a commenté sa nouvelle journée de rêve : "Je ne me suis jamais imaginé ce scénario. Nous avons tenté notre chance et pris du temps petit à petit. Quand je me suis aperçu que nous avions près de 10 minutes d’avance je n’en croyais pas mes oreilles. Et le peloton n’est jamais parvenu à rattraper ce retard. Avec Dowsett nous avons vraiment roulé comme dans un chrono lors des quarante derniers kilomètres. Je suis vraiment trop content de décrocher un nouveau bouquet 24 heures après le plus important de ma carrière".

Kjell Carlström, le directeur sportif de IAM Cycling en compagnie d’Eddy Seigneur, a apprécié, une fois de plus, la combativité de Mathias Brändle et la solidarité de ses protégés : "Une cassure s’est produite très vite et Matthias a suivi Dowsett. Comme Omega Pharma-Quickstep n’a pas voulu se mettre à rouler avant un écart de plus de 9 minutes, les gars sont allés au bout. Mais rien n’est joué. L’étape de samedi a répertorié deux bosses avec de sévères pourcentages dans les quinze derniers kilomètres. Mais pour le moment nous savourons le moment présent".

 

Source : Communiqué de presse de l'équipe IAM Cycling.

Classement de l'étape 6

1AUTBRANDLE MatthiasIAM Cycling4h44'49''
2GBRDOWSETT AlexMovistar Team+ 1''
3GBRSTEWART Thomas Madison - Genesism.t.
4ITACOLBRELLI Sonny Bardiani - CSF Pro Team+ 1'51''
5ITARUFFONI NicolaBardiani - CSF Pro Teamm.t.
6GBRSWIFT BenTeam Skym.t.
7SUIKOHLER MartinBMC Racing Teamm.t.
8AUSHAUSSLER HeinrichIAM Cyclingm.t.
9ALLZABEL RickBMC Racing Teamm.t.
10NEDVEELERS TomTeam Sunwebm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE