Tour of Britain - Brändle est «vraiment trop content»

Par Alexis ROSE le 13/09/2014 à 09:11

Photo : Sirotti

 

IAM Cycling ne passe pas inaperçu sur les routes du Royaume-Uni. Chaque jour les coureurs de l’équipe professionnelle suisse montre et mouille leur maillot. Au lendemain de sa belle victoire à Exeter, Matthias Brändle a, de nouveau, tenté sa chance dans une échappée au long cours dont l’avance maximale a frôlé les dix minutes. Finalement les équipes Omega Pharma-Quick Step, du porteur du maillot jaune Michal Kwiatowski, et BMC se sont mises à la planche pour faire échouer la tentative du trio composé d’Alex Dowsett et Thomas Stewart en plus du champion d’Autriche du contre-la-montre, mais en vain. Les trois hommes ont donc sprinté pour la victoire et à ce petit jeu, la palme est encore revenue à Matthias Brändle. Ce dernier a grappillé du temps et est remonté à la 10e place du classement général, désormais emmené par son compagnon d’échappée l’anglais Alex Dowsett. À relever encore la bonne 8e place d’Heinrich Haussler dans le sprint du peloton arrivé avec un retard de 1’51’’.

Sitôt la ligne d’arrivée passée, Matthias Brändle a commenté sa nouvelle journée de rêve : "Je ne me suis jamais imaginé ce scénario. Nous avons tenté notre chance et pris du temps petit à petit. Quand je me suis aperçu que nous avions près de 10 minutes d’avance je n’en croyais pas mes oreilles. Et le peloton n’est jamais parvenu à rattraper ce retard. Avec Dowsett nous avons vraiment roulé comme dans un chrono lors des quarante derniers kilomètres. Je suis vraiment trop content de décrocher un nouveau bouquet 24 heures après le plus important de ma carrière".

Kjell Carlström, le directeur sportif de IAM Cycling en compagnie d’Eddy Seigneur, a apprécié, une fois de plus, la combativité de Mathias Brändle et la solidarité de ses protégés : "Une cassure s’est produite très vite et Matthias a suivi Dowsett. Comme Omega Pharma-Quickstep n’a pas voulu se mettre à rouler avant un écart de plus de 9 minutes, les gars sont allés au bout. Mais rien n’est joué. L’étape de samedi a répertorié deux bosses avec de sévères pourcentages dans les quinze derniers kilomètres. Mais pour le moment nous savourons le moment présent".

 

Source : Communiqué de presse de l'équipe IAM Cycling.

Tour de Grande-Bretagne - Classement de la 6è étape

1AUTMatthias BRANDLEIAM Cycling4h44'49''
2GBRAlex DOWSETTMovistar Team+ 1''
3GBRThomas STEWARTMadison - Genesism.t.
4ITASonny COLBRELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 1'51''
5ITANicola RUFFONIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
6GBRBen SWIFTINEOS Grenadiersm.t.
7SUIMartin KOHLERBMC Racing Teamm.t.
8AUSHeinrich HAUSSLERIAM Cyclingm.t.
9ALLRick ZABELBMC Racing Teamm.t.
10NEDTom VEELERSAlpecin-Deceuninckm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-