Tour de Murcie - Ben Turner, sa 1ère : «Je ne sais pas trop quoi dire»

Par Clément LABAT-GEST le 12/02/2023 à 07:40

Photo : Capture d'écran / Eurosport

Grande première pour Ben Turner ! Le coureur d'INEOS Grenadiers a décroché sur l'édition 2023 du Tour de Murcie, ce samedi, sa première victoire chez les professionnels à 23 ans. Le Britannique a devancé au sprint Simon Clarke (Israël-Premier Tech), Jordi Meeus (BORA-hansgrohe), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et consorts. Un grand jour pour celui qui est souvent cantonné à un rôle d'équipier dans l'écurie du World Tour. "Mes coéquipiers ont fait un excellent travail. Je ne sais pas quoi dire. Sans eux, je n’aurais même pas failli gagner. Dans le final, je ne voulais pas me faire piéger. Après la reconnaissance, je savais que je devais être devant et lancer mon sprint le plus tôt possible. [...] J’espère que ce ne sera pas la dernière victoire de ma carrière. C’est bien d’avoir une victoire en février. Voyons ce que le reste de la saison va m'apporter", explique-t-il à l'issue de l'épreuve espagnole.

Vidéo - Ben Turner... sa 1ère victoire chez les professionnels !

 

Ben Turner remporte l'édition 2023 du Tour de Murcie !

Avec un parcours amputé de la principale difficulté du jour (le Collado Bermejo - 17,4 km à 5,4%) à cause des conditions climatiques, le Tour de Murcie 2023 n'avait donc plus du tout le même profil. Et alors qu'on pouvait s'attendre à une course d'usure avec les nombreuses montées, on a finalement à une course plus traditionnelle avec une échappée qui a été reprise dans les derniers kilomètres de l'épreuve ibérique et un sprint groupé. Au terme des 194,7 kilomètres, entre San Javier et Carthagène, Ben Turner (INEOS Grenadiers) s'est imposé dans un final complètement tortueux. Après une belle bataille entre puncheurs-sprinteurs dans la montée finale, le Britannique débloque son compteur chez les professionnels en devançant au sprint Simon Clarke (Israël-Premier Tech). Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) prend la 3e place juste devant le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ).

Tour Cycliste de la Region de Murcie - Classement général

1GBRBen TURNERINEOS Grenadiers4h22'10"
2AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
3BELJordi MEEUSBORA-hansgrohem.t.
4FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6BELTim WELLENSUAE Team Emiratesm.t.
7NEDPascal EENKHOORNLotto Dstnym.t.
8BELLoic VLIEGENIntermarche-Wantym.t.
9BELMilan MENTENLotto Dstnym.t.
10ESPGorka IZAGIRREMovistar Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE MURCIE

Ben O'Connor : "J'espère continuer sur cette lancée"

TOUR DE MURCIE

Ben O'Connor offre la première à Decathlon AG2R La Mondiale

TOUR DE MURCIE

Les débuts de Rémi Cavagna avec Movistar Team, c'est samedi

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-