Tour de France - Tiesj Benoot devrait être au départ, Roglic va mieux

Par Arthur De SMEDT le 07/05/2022 à 13:58

Tour de France - Tiesj Benoot devrait être au départ, Roglic va mieux
Photo : Sirotti

Alors que le Tour d'Italie (6 - 29 mai) commence ce vendredi, la préparation pour le Tour de France (1 - 24 juillet) commence déjà pour la plupart des équipes et des coureurs. Chez la Jumbo-Visma, six des huit membres de la sélection pour la Grande Boucle était déjà validés : Wout Van Aert, Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Sepp Kuss, Jonas Vingegaard et Rohan Dennis. On connait désormais le septième homme en jaune et noir qui sera sur le Tour : ce sera Tiesj Benoot. Sa sélection a été confirmée par son directeur sportif Merijn Zeeman, dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Tiesj Benoot soutiendra Wout van Aert sur le Tour de France

 

Nathan Van Hooydonck, Mike Teunissen et Christophe Laporte pour la dernière place

"Tiesj (Benoot) roule si bien que ce ne sera pas une surprise s'il est présent au départ du Tour à Copenhague. Lundi, il partira dans la Sierra Nevada avec le reste de l'équipe du Tour pour un entraînement en altitude", explique le manager de 43 ans. Auteur d'un très solide printemps sur les classiques et ultra polyvalent, le Belge Tiesj Benoot pourra aider à la fois en montagne et sur le plat, pour soutenir Wout van Aert dans sa quête du maillot vert de meilleur sprinteur.

Dans la foulée, le directeur sportif s'est également exprimé sur le huitème et dernier nom qui accompagnera l'équipe en juillet. "Pour la dernière place, Nathan Van Hooydonck, Mike Teunissen et Christophe Laporte ont une chance". Le choix sera annoncé fin juin.

 

Primoz Roglic encore en "phase de réhabilitation"

En parallèle, Merijn Zeeman a aussi donné des nouvelles de son leader Primoz Roglic. Le Slovène souffrait en effet du genou après le Tour du Pays Basque (4 - 9 avril) et avait dû par précaution déclarer forfait pour les classiques ardennaises. Mais le coureur de 32 ans va mieux et a pu effectuer quelques sorties d'entrainements chez lui, en Slovènie.

Son directeur sportif reste toutefois prudent. "Nous sommes toujours en phase de réhabilitation. Les médecins et notre entraîneur de performance Mathieu Heijboer surveillent quotidiennement le genou de Primoz. Ses séances d'entraînement sont encore freinées pour le moment. Ce n'est que la semaine prochaine que nous voulons mettre toute la charge sur son genou". On retrouvera Primoz Roglic sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin).

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..."

TOUR DE FRANCE

Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Vingegaard, je ne vois pas comment il pourrait..."

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-