Tour de France - Saugrain : «On n'a pas fait la part belle à Remco»

Par Titouan LABOURIE le 02/11/2022 à 20:09

Tour de France - Saugrain : «On n'a pas fait la part belle à Remco»
Photo : @RTBFsports

Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé jeudi dernier à Paris, au Palais des Congrès. Un tracé rejoignant Bilbao à Paris, en passant par les Pyrénées, les Alpes mais aussi le Puy de Dôme et les Vosges. En revanche, cette 110e édition ne contiendra qu'un seul contre-la-montre de 22km, en bosse qui plus est, pas de quoi ravir les rouleurs. Et pour les Belges, qui ne pensent évidemment qu'à Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), ce n'est pas une bonne nouvelle, comme le confirme notre confrère de la RTBF, Cyril Saugrain. "Remco Evenepoel doit se dire qu'il n'y a pas beaucoup de contre-la-montre, il n'y en a qu'un seul qui est, certes, difficile, mais quand on voit le parcours dessiné sur le Giro, c'est plus à sa mesure. Même si on sait qu'un coureur comme Remco, s'il a envie d'aller sur le Tour de France, il le préparera et il y ira avec toutes les qualités pour le faire. Mais il est vrai qu'on ne lui a pas fait la part belle."

Vidéo - Patrick Lefevere sur le parcours du Tour de France 2023 !

 

Cyril Saugrain : "Le parcours est bien dessiné pour Remco mais..."

Remco Evenepoel semble donc se diriger vers le Tour d'Italie, dont le parcours avec ses 70km de contre-la-montre lui convient mieux. Voici ce qu'en pense Cyril Saugrain : "Le Tour reste une course difficile et on sait que Remco aime les courses difficiles. On a un début de Tour qui est marqué par un parcours assez accidenté. Le parcours est bien dessiné pour Remco dans sa première partie, mais il faut aussi une équipe solide pour pouvoir contrôler. Son équipe va se poser la question de savoir s'ils ne doivent pas se projeter vers 2024, le temps de construire une équipe autour de Remco pour venir sur le Tour, on peaufine la préparation de Remco pour le grand événement et on le laisse encore faire le Giro en 2023."

 

"Même si un Wout van Aert... "

"Quand on voit le profil du contre-la-montre dessiné, ce n'est pas un profil où les spécialistes comme Wout van Aert vont trouver un terrain à leur mesure. Je pense que cette ascension vers Combloux reste bien évidemment difficile, mais elle sera potentiellement plus à l'avantage d'autres coureurs. Même si un Wout van Aert en grande condition est capable de faire de grandes choses. Le dessin du Tour de France est très compliqué (...) Le Tour de France de l'année dernière était extraordinaire. J'espère, et je ne crains pas que ce ne soit pas le cas vu le profil des coureurs qui y participeront, qu'on aura un Tour de France 2023 qui le sera également."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

L'info en continu

02/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo Cyclism'Actu 02/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Mes adversaires ? Bardet et Thomas..." 02/05 Tour de France Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix ! 02/05 Route Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026 02/05 Tour d'Italie Bardet, Thomas, Caruso, O'Connor... quel dauphin de Pogacar ? 02/05 Route Soudal Quick-Step Devo Team annonce une recrue pour 2025 02/05 Tour d'Italie Filippo Ganna : "Le départ de ma région, c'est excitant" 02/05 Tour d'Italie Laurence Pithie : "Je regardais Démare avec le Cyclamen..." 02/05 Tour d'Italie EF Education-EasyPost dévoilé son maillot spécial pour le Giro 02/05 Médias 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 02/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "J'ai eu le covid et une chute donc... " 02/05 La Vuelta Feminina Demi Vollering : "La victoire a mis du temps à arriver" 02/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je suis parmi les meilleurs du monde" 02/05 Tour d'Italie Tout pour Laurence Pithie chez Groupama-FDJ sur le Giro 02/05 Tour d'Italie Christophe Laporte : "Ça ne change rien pour le Tour..." 02/05 Tour d'Italie Decathlon AG2R La Mondiale Team avec LA carte Ben O'Connor 02/05 Route Clap de fin pour le fils d'une légende du sprint, à 30 ans seulement 02/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 02/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Ce n'est jamais facile mais j'ai hâte" 02/05 Tour de Hongrie Peter Sagan est de retour sur la route... c'est confirmé !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-