Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert

Par Arthur De SMEDT le 19/06/2022 à 07:35

Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert
Photo : Sirotti

Il sera encore à coup sûr l'un des principaux animateurs du prochain Tour de France. Vainqueur d'une étape et porteur du Maillot Jaune pour sa première sur la Grande Boucle l'an passé, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) compte bien remettre ça cette année. En revanche, celui qui a également brillé sur les routes du dernier Tour d'Italie en mai ne devrait pas venir concurrencer son rival de toujours Wout van Aert (Jumbo-Visma) pour le Maillot Vert du classement par points. "Non, je ne vais pas me mêler à la lutte pour le maillot vert. Cela m'enlève beaucoup de liberté, alors que je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape", a déclaré le Néerlandais au magazine RIDE dans une récente interview.

Vidéo - Mathieu van der Poel était en Rose sur le début du Giro 2022

 

"Je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape"

"Ce n'est un secret pour personne que Wout (van Aert) a beaucoup de résistance. Et je ne nie pas que trois semaines de lutte pour ce maillot vert représentent une lourde charge mentale", a poursuivi le petit-fils de Raymond Poulidor. "Cela m'enlèverait aussi un peu de liberté. Je n'interviendrai donc pas dans cette bataille sur ce Tour, je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape. N'oubliez pas que Wout a déjà quelques grands tours dans les jambes. Je pense qu'il peut gérer cette combinaison plus facilement que moi", a ajouté celui qui aime pouvoir attaquer à sa guise et faire le spectacle.

"MVDP" voit plutôt son coéquipier et sprinteur Jasper Philipsen comme prétendant potentiel pour le maillot vert dans son équipe, le Belge ayant terminé 4e de ce classement en 2021. "Je ne sais pas si ce sera un objectif pour Jasper (Philipsen), mais c'est quelque chose qu'il doit être capable de gérer. Il franchit les cols assez bien pour pouvoir occasionnellement grappiller quelques points supplémentaires dans les sprints intermédiaires d'une étape difficile. De mon côté, je ne vais certainement pas essayer de le faire cette année", a conclu celui qu'on retrouvera forcément à l'attaque dans deux semaines pour une voire plusieurs victoires d'étapes sur les routes du Tour.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..."

TOUR DE FRANCE

Vers un Grand Départ du Tour de France à Barcelone en 2026 ?

L'info en continu

16:10 Cyclo Chainel et Mangeas... "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai 15:43 Tour de Hongrie Peter Sagan, son retour : "Je n'ai pas d'attente..." 15:28 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e du général : "Un très gros combat" 15:22 Transfert Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027 14:48 La Vuelta Femenina Demi Vollering triomphe : "J'étais un peu nerveuse..." 14:27 Tour d'Italie Lilian Calmejane : "Défendre le maillot ? Presque impossible" 13:47 La Vuelta Femenina Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5 13:46 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Le Tro Bro Leon, une belle découverte" 13:42 Tour d'Italie Alex Baudin : "J'essaierai de défendre ce maillot blanc" 13:00 Tour d'Italie La 2e étape avec le grand ménage de Pogacar ? Parcours, profil 12:59 La Vuelta Femenina La 8e étape... arrivée au sommet ! Parcours et profil 12:27 Tour d'Italie Pourquoi Pogacar portait un brassard noir sur la 1ère étape 12:00 Tour d'Italie Romain Bardet, le faux départ : "On n'avait pas prévu ça" 11:52 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les entraîneurs d'INEOS 11:41 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour voir le 107e Giro ? 10:49 Course de la Paix (J) Anton Louw Larsen remporte la 3e étape 10:29 Tour d'Italie Robert Gesink, le premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 10:05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 09:40 Ronde de l'Isard Van Bekkum la 4e étape et le Jaune au Plateau de Belle 09:03 Route Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-