Tour de France - Kobe Goossens et Rune Herregodts vont manquer le Tour

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 17:57. Mis à jour le 22/06/2023 à 15:20.
Photo : @IntermarcheCW

Double coup dur pour la formation Intermarché-Circus-Wanty, qui perd deux de ses coureurs en vue du Tour de France (1er au 23 juillet). Prévus dans la sélection de l'équipe belge pour la Grande Boucle, Kobe Goossens et Rune Herregodts vont tout deux manquer cette échéance. Goossens et Herregodts vu leur préparation perturbée depuis leurs abandons respectifs sur le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. Actuellement, Kobe Goossens se remet d’une infection et est contraint de reporter son retour à la compétition, tandis que Rune Herregodts s’apprête à conclure le mois de juin avec les Championnats de Belgique.

Vidéo - Kobe Goossens, vainqueur lors du Challenge de Majorque

Kobe Goossens : "Mentalement, ce ne sera pas facile"

"Il y a deux mois, j'ai été contraint de quitter le Tour de Romandie pour cause de maladie", a déclaré Kobe Goossens, sur le site de sa formation. "J’ai observé deux semaines de repos, je n’ai donc pas pu rejoindre le stage en altitude avec l'équipe. J’ai ensuite entamé ma préparation pour le Tour de France, mais malheureusement on s'est vite rendu compte que ma récupération ne se déroulait pas comme prévu et je n'ai pas été en mesure de produire des séances d’entraînement de qualité. Avec cette préparation perturbée, mes objectifs de gagner une étape et d'assister au mieux Louis Meintjes sont devenus des scénarios irréalistes. C'est pourquoi nous avons pris la décision, en concertation avec mon entraîneur Frederik Veuchelen, Aike Visbeek et le staff médical de l'équipe, de prendre le temps de pleinement récupérer et de ne pas participer au Tour. Mentalement, ce ne sera pas facile de voir mes coéquipiers partir à Bilbao sans moi, mais d'expérience je sais qu'un rétablissement complet est prioritaire pour pouvoir tirer le meilleur parti du reste de la saison et notamment sur les routes de la Vuelta a España."

 

Rune Heergodts : "L’abandon sur l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné..."

"En mai, j'ai rejoint la présélection du Tour de France pour un stage d'altitude dans l’optique de préparer mes prochains objectifs", explique Rune Heergodts. "Cela a stimulé mon désir de conquérir une place dans la sélection. Pour moi, participer au Tour était un scénario envisageable si je parvenais à faire mes preuves. Ma condition s’est améliorée continuellement, jusqu’à ce que l’abandon sur l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné fasse planer le doute. Depuis, je n’ai pas été en mesure de produire les séances d’entraînement nécessaires pour acquérir une capacité de récupération qui me permette de participer à mon premier Grand Tour. Sachant que d’autres coureurs de l’équipe sont préparés à 100%, nous avons décidé ensemble avec Aike Visbeek et mon entraîneur Frederik Veuchelen de concentrer mes efforts sur les Championnats de Belgique, comme prévu initialement."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-