Tour de France - Guillaume Martin : «Pas envie de me mettre une pression»

Par Clément LABAT-GEST le 28/06/2022 à 21:15

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation Cofidis a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Sans surprise, Guillaume Martin et Ion Izagirre font partie de la sélection pour la Grande Boucle 2022. Les deux leaders de l'équipe française viseront un bon classement général. Pour les sprints, l'écurie du World Tour tentera de tirer son épingle du jeu avec Bryan Coquard. Vainqueur à deux reprises cette saison, le "Coq" voudra décrocher son premier succès sur l'épreuve française. Les autres coureurs sélectionnés sont Max Walscheid, Benjamin ThomasSimon GeschkeAnthony Perez et Victor Lafay qui découvrira les joies du Tour de France à 26 ans.

Vidéo - Guillaume Martin participera au Tour de France !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Guillaume Martin : "Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile"

"Je suis très heureux de pouvoir remettre un dossard sur le Tour de France, pour la 6e fois déjà. Ce sera un Tour vraiment particulier avec une première semaine très piégeuse, les risques de bordures, les pavés… Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile et de prendre des risques pour le classement général. Le but sera de passer cette première semaine sans encombre et si je perds un peu de temps, ce n’est pas grave. Il faudra également voir comment j’ai récupéré du Giro", explique Guillaume Martin à son équipe.

"C’est un enchaînement particulier, ça fait trois ans que j’enchaîne deux grands Tours de suite et il y a peut-être une fatigue générale qui s’est installée, poursuit-il. Ensuite, il y a aura pas mal d’étapes qui seront propices aux échappées. La plus mythique, c’est celle de l’Alpe d’Huez. Celle de la veille est bien aussi et je n’oublie pas la dernière des Pyrénées qui arrive en haut d’Hautacam. Une fois qu’on aura passé la première semaine, ce sera un beau terrain de jeu pour les grimpeurs !"

 

Ion Izagirre : "Être au Tour de France est un sentiment génial"

Ion Izagirre sera également l'un des coureurs à surveiller dans l'équipe Cofidis : "Être au Tour de France est un sentiment génial. C’est fantastique de participer à la plus grande course au monde, la plus importante de la saison. Cette année, je suis dans une équipe française donc ce sera encore plus spécial et intense à coup sûr. Avec les fans au bord des routes, l’ambiance si particulière, c’est toujours un moment à part. Aller dans les Pyrénées, c’est toujours magique pour un Basque comme moi. Nous déciderons dans les prochains jours des objectifs de l’équipe. Mais je pense que nous sommes armés pour viser des victoires d’étape et avoir une belle place au classement général avec Guillaume."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Des conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-