Tour de France - B&B Hotels-KTM avec Rolland, Bonnamour et Mozzato

Par Clément LABAT-GEST le 28/06/2022 à 16:02

Tour de France - B&B Hotels-KTM avec Rolland, Bonnamour et Mozzato
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation B&B Hotels-KTM a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Sans surprise, les deux leaders de l'équipe française - Pierre Rolland et Franck Bonnamour - font partie de la sélection pour la Grande Boucle 2022. Ils seront accompagnés par Alexis Gougeard, Cyril Barthe et Cyril Lemoine qui ont l'habitude de l'épreuve française. Au contraire de Luca Mozzato, Jérémy Lecroq et Sebastian Schönberger qui la découvriront. "Si on arrive à Copenhague la fleur au fusil, autant ne pas y aller. Le Tour, c’est le Tour, il requiert de s’y présenter prêts, déterminés, le couteau entre les dents", explique le manager sportif Didier Rous à son équipe.

Vidéo - Rolland va connaître sa 13e participation !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Didier Rous : "Soyons à la hauteur de l’événement !"

"Nous serons là pour viser des étapes, en plaine comme sur des terrains plus accidentés, poursuit Didier RousNous avons bâti un groupe homogène, capable de montrer sa solidarité dans les bordures ou les pavés et de jouer les francs-tireurs sur les étapes qui souriront aux échappés. Nous tâcherons d’être opportunistes, comme nous l’avons fait sur Paris-Nice ou le dernier Critérium du Dauphiné. C’est notre ADN et nous devons jouer sur ce registre : sortir du peloton, en ressortir quand c’est nécessaire, créer du mouvement. [...] Les deux derniers Tours ont montré que nous avions notre place sur cette épreuve. L’essentiel sera de bien lancer notre course en sortant indemnes des premières étapes, qui ne seront pas sans risques. Nous avons des atouts pour briller sur les sprints et dans le vent. Qu’ils se livrent, qu’ils y aillent à fond ! Le Tour est exceptionnel, soyons à la hauteur de l’événement !"

 

Pierre Rolland : "Je n’ai connu aucun couac dans ma préparation"

Habitué au rendez-vous du mois de juillet, Pierre Rolland, qui va ainsi connaître sa 13e participation, semble avoir retrouvé de bonnes sensations (meilleur grimpeur du Dauphiné 2022). "J’aborde le Tour en très bonne conditionJ’ai fait le nécessaire pour arriver en forme, sans manquer un seul entraînement ces derniers mois. Je n’ai connu aucun couac dans ma préparation, c’est désormais à la course de décider. Pendant une semaine, c’est sûr que je ne vais pas m’amuserSi le vent souffle comme c’est à redouter, il y aura de l’appréhension les premiers jours, mais je n’ai rien à perdre. J’ai hâte que le Tour s’élance, que les étapes à risques soient derrière nous puis l’on entrera, après la première journée de repos, sur un terrain qui me convient", déclare celui qui a remporté deux étapes par le passé sur le Tour.

Élu Super-Combatif du dernier Tour de France pour sa première participation, Franck Bonnamaour a également été sélectionné : "Je ne courrai pas de la même façon que l’an passé. Je ciblerai davantage les étapes où je me sens capable de gagner. J’ai effectué des stages de reconnaissance pour savoir quelles étapes je pourrai viser. C’est sur ces journées-là qu’il faudra tout donner. Le reste du temps, je tâcherai de courir plus relâché. J’ai aussi expérimenté une préparation en altitude et découvrirai vite quels bénéfices j’en tire. Pour la première fois de ma carrière, j’ai axé ma saison vers le Tour, en sachant où je mets les roues. Cette course m’a assez réussi l’an passé pour l’aborder avec confiance."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

TOUR DE FRANCE

Tim Heemskerk : "Jonas Vingegaard est sur la bonne voie"

L'info en continu

20:42 Tour de Norvège Wout Van Aert de retour au Tour de Norvège : "C'est un test" 20:30 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Si j'étais à la place d'Ineos et de Thomas" 20:24 Transfert Tom Pidcock chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès l'an prochain ? 20:18 Tour d'Italie La 14e étape et son chrono... Parcours, ordre et horaires 20:15 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 20:10 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett, 2e d'un cheveu : "Je suis juste désolé" 19:46 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Le coup de bordure ? Oui, on a essayé..." 19:31 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "Soudain, j'ai vu Sam Bennett et..." 19:06 Tour d'Italie Phil Bauhaus, 3e : "Milan ? Presque impossible à battre" 18:30 Tour d'Italie Jonathan Milan, le triplé : "Un travail fantastique" 18:24 Veenendaal-Veenendaal Riejanne Markus piège les sprinteuses sous le déluge 17:24 Tour d'Italie Jonathan Milan la 13e étape et triplé, podium pour Cofidis 17:22 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 17:20 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe la 4e étape, Bennett battu d'un rien 17:07 Tour d'Espagne Monaco accueillira le Grand Départ de La Vuelta en 2026 16:17 Route Le junior Karl Sagnier va intégrer la Conti Groupama-FDJ dès 2025 16:03 Tour de Burgos Demi Vollering devant Évita Muzic sur la 2e étape 15:23 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... à Locminé, ce week-end 13:53 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 13:19 Tour d'Italie La 13e étape du Giro d'Italia ! Parcours, profil, favoris...
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-