ITW - Madiot : «France-Angleterre ? Ça va être chaud chez Groupama-FDJ»

Par Clément LABAT-GEST le 10/12/2022 à 15:20

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est l'événement sportif de la journée : l'équipe de France affronte l'Angleterre, ce samedi (20h) au stade Al-Bayt d'Al-Khor (Qatar) en quart de finale de la coupe du monde. Une affiche inédite en phase à élimination directe, même si les deux nations entretiennent une rivalité sportive depuis de nombreuses années. Passionné par le sport en général, le manager général de Groupama-FDJ - Marc Madiot - a évoqué cette rencontre qui pourrait permettre aux Bleus, champions du monde en titre, de se qualifier, pour les demi-finales. "France-Angleterre ? Ça va être chaud à la Groupama-FDJ à Calpe entre les Français et les Anglais qui font partie de l'équipe. On va avoir une soirée intéressante... L'équipe va forcément se retrouver autour de la télévision pour voir le match", explique l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix.

Vidéo - Madiot : "France-Angleterre ? Ça va être chaud..."

 

Les ambitions de Groupama-FDJ pour la saison 2023 !

Outre son nouveau maillot, l'équipe Groupama-FDJ a dévoilé ce vendredi ses ambitions et objectifs pour l'exercice 2023 ! Et qui de mieux que le manager général de la WorldTeam française, Marc Madiot, pour mettre en avant ce que vont viser tous ses coureurs à partir du 1er janvier prochain. Très fier d'avoir fait monter chez les professionnels huit jeunes coureurs de la La Conti - "ça me plaît beaucoup, c'est dans l'ADN de l'équipe" - le Mayennais est très excité et impatient à l'idée d'entamer une 27e saison au plus haut niveau avec son équipe. Et il attend énormément de cette dernière.

"On va avoir de l'ambition tout au long de l'année 2023, que ce soit sur le Tour, les Classiques, le Giro et La Vuelta, et avec à chaque fois une orientation particulière", affirmait-il ce vendredi matin au micro, entre autres, de Cyclism'Actu"Le Tour d'Italie avec Thibaut Pinot, le Tour d'Espagne avec une ossature très jeune et issue de La Conti, et le Tour de France avec David Gaudu et Arnaud Démare, sur lequel on veut encore franchir un palier, à savoir être au plus près des meilleurs du classement général et être dans les sprints avec Arnaud. C'est ambitieux, ça peut paraître compliqué ou impossible, mais ça sera possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

L'info en continu

15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-