Tour du Qatar - Terpstra : «Une tradition dans l'équipe»

Par Sam MYON le 13/02/2015 à 19:08

Tour du Qatar - Terpstra : «Une tradition dans l'équipe»
Photo : @tourofqatar_

 

Niki Terpstra a remporté ce vendredi le classement général du Tour du Qatar 2015, la dernière étape a vu la victoire du sprinteur australien Sam Bennett. Après sa seconde victoire au Qatar, le coureur de la formation Ettix-Quick Step est revenu sur cette 6è étape où le sacre aurait pu lui échapper "Ça fait plaisir. Je suis venu ici pour défendre mon titre ou tout du moins pour bien figurer. Le contre-la-montre s'est si bien passé que je me suis retrouvé en tête du général, et l'équipe a fait un gros travail pour défendre mon leadership durant le reste de la course. J'étais un peu nerveux au départ parce que si Kristoff avait eu une très bonne journée, et il allait bien étant donné qu'il venait de remporter trois étapes, il pouvait me passer avec les bonifications, mais il ne les a pas prises. Les gars ont fait travailler dur la Katusha, donc ils étaient fatigués et à la fin Kristoff n'était pas capable de gagner le sprint et de reprendre les 10 secondes sur la ligne d'arrivée".

le Néerlandais n'a pas caché son bonheur de doubler ici : "Alors j'ai gagné et je suis heureux. Mes deux victoires au classement général ont été compliquées. Ce n'est jamais simple de gagner" et il veut surfer sur la vague de cette belle victoire "Je suis en bonne condition maintenant et cela me donne de la confiance pour les prochaines courses". Le vainqueur de Paris-Roubaix perpétue la belle série de l'équipe Quick Step au Qatar, qui reste sur quatre succès depuis 2012 avec Boonen, Cavendish et donc Terpstra depuis deux ans "Gagner le Tour du Qatar est devenu une tradition dans l'équipe a t-il déclaré, Regardez l'équipe que nous avions cette année, nous avons même gagné le classement par équipe". Terpstra a également souligné l'intérêt de la course souvent décriée comme trop plate, pas suffisament mouvementée : "J'ai pris la course au sérieux, au jour le jour. Des fois, les routes au Tour du Qatar paraissent vraiment longues, mais la course est si rapide et si chaotique qu'il est impossible de dire qu'elle est ennuyeuse. Ce n'est pas le parcours qui fait la course. C'est les coureurs et les conditions qui dictent comment une course va se dérouler, et au Tour du Qatar il y a toujours de l'action".

L'ex-champion des Pays-Bas a fini en remerciant son équipe pour le travail accompli durant la semaine : "Maintenant je vais célébrer ce maillot or et je veux remercier mes coéquipiers pour m'avoir permis de le ramener pour la seconde fois consécutive".

 

Source : Communiqué de presse de l'équipe Ettix-Quick Step.

L'info en continu

21:56 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 21:33 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 21:07 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:35 Tour d'Italie Alex Baudin après une journée en blanc : "J'ai bien profité" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 18:14 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 17:44 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS 17:15 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-