Tour du Pays Basque
Tour du Pays Basque - Van Garderen leader de BMC Photo : Sirotti

Tour du Pays Basque - Van Garderen leader de BMC

 

Pour le Tour du Pays basque qui débutera ce lundi, la BMC Racing Team a désigné Tejay van Garderen leader et espère figurer parmi les meilleurs au classement général. Avec Cadel Evans, Samuel Sanchez et Peter Velits, l'Américain aura un soutien non négligeable sur ce type d'épreuve. "Après sa performance sur le Tour de Catalogne, Tejay sera tout naturellement notre leader. Sanchez était au niveau en Catalogne également et il connaît bien la course. Il aura un statut de coureur protégé. Cadel, quant à lui, est de retour après Tirreno-Adriatico et un stage en altitude. Philippe Gilbert est ici pour finaliser sa préparation en vue des classiques. Il pourra peut-être tenter sa chance lors d'une étape", explique Valerio Piva, directeur sportif au seind e la formation, sur le site Internet de BMC.

Pour Samuel Sanchez, il s'agit d'une course spéciale, qu'il connaît sur le bout des doigts. "La réussite de l'équipe est mon objectif principal et je veux y contribuer en remportant une étape ou en aidant mes coéquipiers à le faire". Quant à Cadel Evans, il explique que "malgré mes résultats un peu décevants de février et mars, les choses s'améliorent. Nous avons eu un bon stage d'entraînement et nous voulons montrer lors des prochaines courses que nous nous préparons bien en vue du Giro. J'aurais aimé avoir plus de résultats à cette période de la saison mais au final, les choses progressent". 


L'équipe BMC Racing Team pour le Tour du Pays basqueDarwin Atapuma, Cadel Evans, Philippe Gilbert, Amaël Moinard, Dominik Nerz, Samuel Sánchez, Tejay van Garderen, Peter Velits.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Julie DREMIÈRE