Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»

Par Audrey QUETARD le 20/06/2024 à 18:35. Mis à jour le 21/06/2024 à 09:29.
Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»
Photo : Aubin Lipke / ARKEA-B&B HOTELS

Malgré un sacré retour dans le final, Kévin Vauquelin a dû se contenter de la place de dauphin sur le contre-la-montre des Championnats de France à Saint-Martin-de-Landelles vendredi. Le Normand de la formation Arkéa-B&B Hotels a terminé à 3 secondes seulement de Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team), nouveau porteur de la tunique bleu-blanc-rouge. Au vu du faible écart qui a déterminé le sacre, pas facile de se satisfaire de l'argent pour le polyvalent coureur de 23 ans. Passé à 25 secondes du Pyrénnéen au 2e intermédiaire, il était parti dans une folle remontée qui n'a finalement pas penchée en sa faveur, et, frustré de pas aller au bout de l'exploit, Kévin Vauquelin n'a pas pu retenir ses larmes une fois la ligne d'arrivée franchie.

Vidéo - Kévin Vauquelin vice-champion de France derrière Armirail

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas passé loin..."

"Je suis déçu, avoue Kévin Vauquelin au micro de sa formation. Mais la gestion était plutôt bonne. On a vu que j'étais revenu à la fin, j'étais dans mes qualités avec un final plus punchy donc je n'ai pas trop de choses à regretter. J'étais venu repérer le parcours seulement hier (mercredi). Je n'avais pas eu le temps avec un programme assez chargé ces derniers temps. Mais certains de mes équipiers ou des personnes que je connais avaient fait la reconnaissance et avaient pu m'aiguiller sur le circuit. Ce n'était pas un parcours très compliqué finalement. C'est toujours un peu dur, quand c'est un objectif, de le louper de si peu. Le Tour de Suisse était un peu compliqué mentalement mais j'essayais de venir ici avec le plus d'ambition possible. Je ne suis pas passé loin, ce n'est pas totalement râté."

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-