Route - Patrick Lefevere a prolongé Mauri Vansevenant pour 3 ans

Par Julie CAPY le 14/09/2023 à 17:46. Mis à jour le 23/09/2023 à 12:28.
Photo : Sirotti

Élement clé de la formation Soudal Quick-Step depuis son arrivée en 2020, Mauri Vansevenant restera dans l'équipe belge pour encore trois ans ! Avec six top-10 sur des courses par étape et une victoire en début de saison sur le Tour d'Oman, dont le coureur de 24 ans s'est d'ailleurs classé 2e au général, le Belge va pouvoir continuer sa progression au sein de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere, qui s'est exprimé sur cette prolongation de contrat : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup progressé. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. [...] Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années". 

Vidéo - Mauri Vansevenant victorieux sur le Tour d'Oman 2023

 

Mauri Vansevenant, motivé : "Je veux continuer à grandir, travailler, et performer"

Vainqueur depuis son arrivée au sein du Wolfpack d'une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et du Tour d'Oman, ainsi que du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano, Mauri Vansevenant est déterminé à prolonger sa progression et profiter de l'atmosphère qui règne dans la formation Soudal Quick-Step : "Signer pour trois années supplémentaires est un signe de la confiance que l'équipe a en moi. J'ai pu m'épanouir au sein de cette équipe formidable et j'espère continuer à le faire. Mes objectifs pour l'avenir sont simples : Je veux continuer à grandir, travailler, et performer. J'ai de beaux souvenirs de ces dernières années et j'ai participé à de belles courses, comme des Monuments et des Grands Tours, ce qui m'a aidé à me développer. L'ambiance au sein de l'équipe est fantastique, ce qui signifie beaucoup, car je suis heureux d'être dans cet environnement", a-t-il expliqué. 

Le dirigeant de l'équipe, Patrick Lefevere, a explicité les raisons de son choix de prolonger le contrat de Vansevenant, ravi de l'implication de son coureur : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup évolué. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. Mauri travaille toujours dur, son style sur le vélo étant l'une de ses caractéristiques les plus connues. Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux"

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

ROUTE

Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

L'info en continu

16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:38 Tour des Alpes Carr la 4e étape, lourde chute de Harper, Lopez reste leader 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-