GP de Wallonie - Gonzalo Serrano : «C'est une victoire incroyable !»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/09/2023 à 20:25

Photo : @Movistar_Team - @GettySport

Même s'il avait pris la troisième place l'an dernier, uniquement devancé par Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty), Gonzalo Serrano (Movistar Team) n'était pas l'un des noms les plus cités ce mercredi matin au départ de la 63e édition du Grand Prix de Wallonie. Et pourtant, c'est bien l'Espagnol qui s'est imposé à la Citadelle de Namur, prouvant ainsi que cette course convenait parfaitement à ses qualités, lui le puncheur doté d'une belle pointe de vitesse. C'est d'ailleurs grâce à la première qu'il a pu se lancer à la poursuite de Dylan Teuns (Israel-Premier Tech), avant d'utiliser la seconde des qualités citées précédemment pour régler le Belge au sprint.

Vidéo - La dernière victoire de Gonzalo Serrano remontait à un an

 

"C'est toujours difficile de gagner chez les professionnels"

Celui qui n'avait plus gagné depuis le Tour de Grande-Bretagne 2022 a exprimé sa joie sur le compte Twitter de la Movistar Team. "C'est une victoire incroyable. J'ai recherché ce succès toute la saison, c'est toujours difficile de gagner chez les professionnels. J'étais venu ici l'année dernière et j'avais vraiment aimé cette course. J'avais pu monter sur le podium, mais ça m'avait laissé un goût amer dans la bouche car j'avais une chance de gagner. Cette année, je suis arrivé avec beaucoup d'envie, et avec de la chance, de la force et de la réussite, j'ai pu y parvenir. Dylan Teuns est quelqu'un qui a beaucoup d'habileté et de force dans ce type de final, et de par son attaque, il m'a rendu la tâche très difficile. J'ai essayé de le reprendre et de le contrer, et j'ai finalement réussi à le dépasser au sprint", a confié le Madrilène de 29 ans.

Grand Prix de Wallonie - Classement général

1ESPGonzalo SERRANOMovistar Team4h42'11"
2BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
3BELJasper DE BUYSTLotto Dstny+ 4"
4NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
5SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
6FRAFranck BONNAMOURDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
8FRAJulien SIMONTotalEnergiesm.t.
9FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
10NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-