Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Franchement, on mérite bien mieux...»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/02/2024 à 09:44

Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Franchement, on mérite bien mieux...»
Photo : Thomas Maheux / @arkeabbhotels

Aligné sur le Tour de l'Algarve cette semaine en compagnie d'une bonne partie de son train, Arnaud Démare a laissé passer mercredi sa première opportunité de victoire. Le sprinteur de la formation Arkéa-B&B Hotels n'a pu prendre que la cinquième place de la 1ère étape, remportée à Lagos par le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), intouchable dans la dernière ligne droite et victorieux pour la deuxième fois de la saison. "Ce sprint me laisse un sentiment de frustration", explique d'emblée le Picard de 32 ans sur le site de son équipe.

Vidéo - La 1ère étape du Tour de l'Algarve 2024 avec Gerben Thijssen

Lire la suite de l'article

 

Sébastien Hinault : "Arnaud pensait que Florian (Sénéchal) pouvait encore en remettre"

"L’équipe ARKEA-B&B HOTELS a effectué un superbe travail", poursuit-il. "Nous avons mis en place sur le terrain ce qui avait été énoncé lors du briefing ce (mercredi) matin. Je remercie tout le monde : Martin Tjotta a tenu son rang, Thibault Guernalec nous a replacé lorsqu’il le fallait, puis Jenthe Biermans, qui a mis un gros coup de vis lors de l’ascension de la dernière bosse. Donavan (Grondin) a été également très fort à l’approche du sprint. Dans le final, Dan (McLay) n’a pas pu nous suivre, et il nous a manqué forcément pour le money-time. Nous avons manqué de communication, Florian (Sénéchal) et moi. J’avais de la force, mais je n’ai pu m’exprimer comme je le souhaitais. De belles choses sont faites, appliquées, et il y a de l’engagement de la part de tout le monde, et, franchement, nous méritons bien mieux…"

La réaction de Sébastien Hinault a également été relayée sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Le sprint sur cette 1ère étape du Tour de l'Algarve a été chaotique comme nous nous y attendions. On pensait que le rythme de la course allait s’emballer dans le final. Il n’en fut rien, le peloton au contraire s’est « posé ». Cela a été calme, et tout le monde était frais pour le sprint. Je tiens vraiment à souligner le bon travail de la part de toute l’équipe ARKEA-B&B HOTELS en faveur de Arnaud Demare. Il y a juste une petite mésentente dans la ligne droite finale. Arnaud pensait que Florian (Sénéchal) pouvait encore en remettre, mais il avait tout donné. Arnaud se fait enfermer. Il effectue une belle remontée, finit fort, signe qu’il avait les jambes, mais malheureusement, c’est pour finir à la cinquième place. Je tiens à saluer le bon travail de la part de tous les coureurs de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je tiens à souligner aussi la belle implication du jeune Martin Tjotta sur cette 1ère étape", conclut le directeur sportif.

Tour de l'Algarve - Classement de la 1è étape

1BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty4h52'04"
2NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
3BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninckm.t.
5FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
6PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
7BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9PORLuis MENDONCASabgal / Anicolorm.t.
10NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty4h51'54"
2NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 04"
3AUTTobias BAYERAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 06"
5ARGTomas CONTTEAviludo-Louletano-Loule Concelho+ 08"
6NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninck+ 10"
7FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
8PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
9BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
10ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.

L'info en continu

08:40 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "L'objectif ? Gagner une étape sur le Tour de France" 08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-