Route - GP Industria, La Roue Tourangelle... les compos d'Arkéa-Samsic

Par Clément LABAT-GEST le 26/03/2022 à 22:23

Photo : Sirotti

L'équipe Arkéa-Samsic vient de dévoiler ses sélections pour les deux prochaines courses de son programme : La Roue Tourangelle et le GP Industria qui auront lieu ce dimanche 27 mars. La formation française aura des arguments à faire valoir sur les deux classiques, notamment sur celle qui se disputera en France où elle pourra sur la présence de Nacer Bouhanni, en bonne condition mais toujours à la recherche d'une première victoire en 2022. "Sur la roue Tourangelle avec Nacer au sein de notre effectif, nous nourrissons forcément des ambitions pour aller gagner", explique le directeur sportif Arnaud Gérard à son équipe.

Vidéo - Nacer Bouhanni disputera La Roue Tourangelle !

 

Gérard : "Il y a en tout cas une réelle possibilité de décrocher un bon résultat"

"Mais attention, toutefois, car il y a pas mal de de difficultés référencées dans le final, des bosses que l’on retrouve sur Paris-Tours, notamment la côte de l’Épan, poursuit le directeur sportif d'Arkéa-Samsic. La fin de course engendre donc souvent une course de mouvement, car sur la dernière partie cela monte et descend, et donc ce n’est pas toujours facile à contrôler pour les formations de sprinteurs. Il y a en tout cas une réelle possibilité de décrocher un bon résultat."

Laurent Pichon fait également partie de la sélection : "La Roue Tourangelle, je l’ai découverte seulement l’an passé, mais je connais depuis quelques années toutes les bosses qui sont empruntées lors du final, car il ressemble à celui de Paris-Tours. La course se décante souvent à ce moment-là, c’est à cet endroit généralement que les puncheurs tentent de faire le break. Nous aurons des coureurs de cette qualité au départ, mais aussi la carte de Nacer en cas d’arrivée au sprint. Notre sprinteur est en très bonne forme comme il l’a démontré encore cette semaine sur les routes de Brugge-La Panne." Les autres sélectionnés sont Alan Riou, Kévin Vauquelin, Kévin Ledanois et Benjamin Declercq.

 

Nicolas Edet : "J'aborde ce GP Industria avec de bonnes sensations !"

En ce qui concerne le GP Industria qui aura lieu au même moment, la formation continentale tricolore comptera dans ses rangs sur Nicolas Edet. "Le Grand Prix Industria sera une première pour moi. J’ai pu étudier le profil c’est une course difficile dans son final, avec une bosse assez exigeante. C’est une course qui peut arriver en comité réduit au sprint, mais faciliter aussi les victoires en solitaire. Cette épreuve sur le papier doit bien me convenir. [...] J’aborde ce Grand Prix Industria avec de bonnes sensations et beaucoup d’envie", déclare-t-il. Le coureur de 34 ans fera équipe avec Maxime Bouet, Dayer Quintana, Alessandro Verre, Romain Hardy et Simon Guglielmi.

Le directeur sportif Yvon Caër a également évoqué la classique italienne et les objectifs de ses coureurs : "Le Grand Prix Industria est une course pour puncheurs-grimpeurs. En effet, la bosse du circuit final est difficile et s’en suit une descente assez technique jusqu’à la ligne d’arrivée. La décision se fait généralement dans la bosse, et le groupe, ou coureur échappé, possédant quelques secondes d’avance au sommet a généralement gagné. Nous avons un peu rebattu nos cartes pour cette épreuve en n’engageant pas de leaders, ce qui peut donner leur chance à des coureurs qui travaillent pour eux sur d’autres épreuves, et qui là pourront s’exprimer à titre personnel."

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro

ROUTE

Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme

L'info en continu

19:12 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 18:41 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 18:29 Route Arnaud Démare forfait à Paris-Roubaix et "à la recherche de sa forme" 18:11 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 17:45 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 17:33 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 17:13 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 16:41 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 16:15 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 16:01 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:56 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis frais et prêt pour le Ronde..." 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-