Tour Down Under
Tour Down Under - Veikkanen : 'Il y a toujours des surprises' Photo : @GroupamaFDJ

Tour Down Under - Veikkanen : "Il y a toujours des surprises"

L'équipe Groupama-FDJ a dévoilé sa composition pour le Tour Down Under, qui se courra du 15 au 20 janvier. La formation française a notamment sélectionné Miles Scotson, sa nouvelle recrue australienne qui connait bien le parcours. Deux Français feront le déplacement : Matthieu Ladagnous et Léo Vincent. Le Suédois Tobias Ludvigsson, le Norvégien Daniel Hoelgaard et les Suisses Kilian Frankiny et Steve Morabito complètent la sélection. "Le Tour Down Under, c'est notre première course de l'année. Seul Miles Scotson a déjà couru lors du Championnat d'Australie, ce qui lui a permis d'avoir quelques repaires sur son état de forme. Sur cette épreuve, il va vouloir se montrer et peser sur la course. Il vient d'Adélaïde, il connaît donc les routes par cœur", a déclaré le directeur sportif Jussi Veikkanen.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Le reste du groupe Groupama-FDJ présent en Australie est assez orienté grimpeurs. Avec des coureurs comme Kilian Frankiny, Léo Vincent, Tobias Ludvigsson et Matthieu Ladagnous, cela forme un bon noyau. Steve Morabito aura quant à lui un peu plus de liberté, sur une course qu'il affectionne particulièrement. Enfin, Daniel Hoelgaard sera notre homme pour les arrivées massives. Ses adversaires pour les sprints seront redoutables, mais il est important que Daniel prenne sa revanche par rapport à l'an passé. Il était tombé et avait été hospitalisé suite à sa chute. Il faut qu'il se refasse plaisir. Sur le plan sportif, les coureurs australiens sont souvent très en forme et cette épreuve est l'un de leurs objectifs de la nouvelle saison. Mais il y a toujours des surprises ! Et c'est bien sur ce créneau qu'on compte jouer", conclut Veikkanen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Quelles équipes seront invitées sur le Tour de France ?










Partenaires