Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2022 à 21:16

Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»
Photo : Sirotti

Daniel Felipe Martinez a encore passé un cap cette année. Arrivé chez INEOS Grenadiers en 2021, il avait surtout brillé dans un rôle d'équipier, notamment aux côtés d'Egan Bernal sur le Giro. Il a désormais pris une nouvelle dimension, comme le montrent ses résultats de première partie de saison (3e du Tour d'Algarve, 3e de Paris-Nice, vainqueur du Tour du Pays Basque, 5e de la Flèche Wallonne ou encore récemment 4e de Liège-Bastogne-Liège). Il est maintenant l'un des coureurs les plus réguliers du peloton, excellent grimpeur mais aussi très bon puncheur et rouleur. Il s'est livré sur ce début de saison et sur ses objectifs à venir auprès de nos confrères colombiens d'esciclismo.com.

Vidéo - Martinez a remporté le Tour du Pays Basque cette année

Lire la suite de l'article

 

"Ce début de saison a été très bon pour moi"

"L'équipe m'a donné une très grande confiance. Avoir des coèquipiers expérimentés comme Michal Kwiatkowski ou Geraint Thomas, qui sont des coureurs de très grande qualité et qui donnent des conseils, ça aide. Ça te donne réellement de la confiance et ça te calme pour bien faire les choses. Ce début de saison a été très bon pour moi, je voulais un peu plus m'affirmer dans l'équipe, selon les courses. Année après année, cela s’ajoute, disons aussi qu’il faut non seulement entraîner le physique, mais aussi la tête, le spirituel. Je pense que c’est l’un des outils fondamentaux à cet égard" a rapporté le natif de Soacha.

 

"La route nous dira comment nous allons le faire"

Il s'est aussi exprimé sur le Tour de France, qui est son prochain grand objectif. "Pour le moment, nous prenons les choses très tranquillement. Nous avons fait un bon bloc au début de cette saison, donc il s'agit de continuer à maintenir le niveau, profiter de ces jours d’altitude (chez lui en Colombie, ndlr) et arriver au Tour de Suisse, qui sera la prochaine compétition, pour prendre un peu de rythme face à ce qui vient." Pour le leadership sur le Tour, qui se jouera entre lui, Adam Yates et Geraint Thomas, il ne semble pas inquiet. "En arrivant là-bas et en prenant le départ du Tour de France, ça se décidera, la route nous dira comment nous allons le faire. Pour le moment, je suis calme, profitant de la famille, d’être en Colombie et désireux de faire de mon mieux sur le Tour", a-t-il annoncé.

L'info en continu

14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h 09:51 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Si je peux jouer le général du Tour de France ?" 09:45 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 09:26 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Sûr que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-