Tour Down Under
Tour Down Under - Porte : 'Gagner en haut de Willunga Hill' Photo: Sirotti

Tour Down Under - Porte : "Gagner en haut de Willunga Hill"

Rentrée des classes officielle pour les coureurs du World Tour mardi prochain avec le Tour Down Under en Australie. Et qui dit Tour Down Under dit depuis plusieurs années Richie Porte du moins pour ce qui est de l'ascension du Wilunga Hill. Le coureur australien va enfin reprendre la compétition sur une épreuve World Tour, lui qui n'a couru qu'à la Japan Cup depuis sa terrible chute sur le Tour de France. L'ancien coéquipier de Froome s'est livré sur ses objectifs australiens à CyclingNews.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'actu TV

"Se rassurer en gagnant à Wilunga Hill"

Le champion australien veut avant toute chose tester ses jambes et son niveau global en intensité avant d'envisager toute victoire finale à Adelaïde : "Ce n'est pas différent de ce qui s'est passé l'année dernière lorsque j'ai stoppé la saison sur route après les Jeux olympiques alors c'est ma première course". Si la victoire finale ne représentera qu'un accessit pour le Tasmanien l'arrivée traditionnelle en haut de Warunga Hill l'attire encore lui qui en est le quadruple vainqueur en titre (un record) : "Pour moi ce serait une excellente façon de commencer la saison".

 Un début de saison positif

Mais même avant de prendre le départ de la course australienne Richie Porte n'a pas à rougir de ses premiers coups de pédale sur les championnats nationaux : pour rappel il a terminé troisième du contre-la-montre et s'est montré particulièrement offensif sur la course en ligne ce qui pourrait augurer une attitude offensive sur la course d'Adelaïde qui comprend une autre arrivée au sommet en plus de la Warunga Hill: Norton Summit que le coureur de BMC juge néanmoins "moins difficile" que le Warunga. L'objectif primaire sera donc de se rassurer pour préparer au mieux son retour sur le Tour de France qu'il aimerait enfin pouvoir achever sans pépin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON


Brèves

Transferts


Sondage

La Team Sky doit-elle suspendre Chris Froome comme le souhaite David Lappartient ?







Partenaires