Tour Down Under - Pello Bilbao et Phil Bauhaus pour Bahrain Victorious

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2023 à 08:25

Photo : Sirotti

Première course World Tour de la saison 2023, le Santos Tour Down Under va se dérouler du 17 au 22 janvier prochains. Figurant parmi les équipes qui seront au départ, la Bahrain Victorious a d'ores et déjà annoncé sa composition d'équipe pour l'épreuve par étapes australienne. Deux coureurs se dégagent à première vue pour faire briller le nouveau maillot de la formation bahreïnie sur les routes australiennes : l'Espagnol Pello Bilbao et l'Allemand Phil Bauhaus. Tandis que le premier aura le classement général comme principal objectif et pourra compter sur le soutien de l'Autrichien Hermann Pernsteiner et du Polonais Kamil Gradek lorsque la route s'élèvera, le second visera les arrivées au sprint. Ses compatriotes Jasha Sütterlin et Nikias Arndt, ainsi que l'Australien Cameron Scott, constitueront le train du coureur germanique.

Vidéo - Les mots de Pello Bilbao avant le début de la saison 2023

 

Neil Stephens : "La saison 2023, nous avons à coeur de la commencer en beauté"

Directeur sportif de la Bahrain Victorious, Neil Stephens s'est exprimé sur le site de son équipe. "Nous attendons vraiment la saison 2023 avec impatience et avons à coeur de la commencer en beauté. Les coureurs, mais aussi les membres du staff, ont travaillé très dur pendant l'hiver européen pour se préparer pour le Tour Down Under. Nous avons constitué une équipe solide. Pello Bilbao sera le leader pour le classement général et Phil Bauhaus sera le sprinteur désigné de l'équipe. Nous aurons de nombreux et différents objectifs sur ce Tour Down Under", conclut l'Australien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-