Tour Down Under - La 2e étape pour Juan José Lobato

Par Benoit LAURENTI le 21/01/2015 à 06:45

Tour Down Under - La 2e étape pour Juan José Lobato
Photo : Sirotti

 

A l'autre bout du monde, le cyclisme sur route recommence. Première épreuve World Tour de la saison, le Tour Down Under est toujours un moment excitant pour les passionnés. C'est Juan José Lobato qui s'est imposé lors de la deuxième étape devant Impey et Izagirre. C'est toujours Jack Bobridge qui est leader au général.

 

Echappée à trois, De Gendt dominateur

Dans cette étape courte de 132 kilomètres, les esprits s'échauffent rapidement et après différentes tentatives de Power, Roy, et De Gendt par exemple, on retrouve finalement Flakemore, Meyer et le tenace De Gendt à l'avant. Ensemble, ils vont parcourir et bout de chemin et notamment rafler le premier grand prix de la montagne (par Thomas De Gendt) avec plus de 3 minutes d'avance sur un peloton bien déterminé à ne pas faire la même erreur que la veille.

L'échappée suit son cours et De Gent continue sa razzia en s'emparant du sprint intermédiaire. L'étape est courte et l'écart commence déjà à diminuer. Les échappés auront du mal à s'en sortir avec un avantage qui a culminé au maximum aux alentours de 4 minutes... Il reste tout de même suffisament de marge pour que De Gendt parachève son travail du jour en remportant le second sprint intermédiaire du jour. Succès total pour le Belge parti à l'aventure aujourd'hui. 

 

Flakemore à terre, Lobato vainqueur

Les échappés sont finalement rapidement revus, à 24 kilomètres du but, et le peloton s'organise alors pour le sprint en côte final. Wyss et Watson tentent en vain de secouer le peloton tandis que Rob Power connaît un problème technique au pire des moments. Nous sommes désormais à 5 kilomètres du but et Kennaugh assume sa part de travail, tout comme la BMC, la Lampre, Cannondale-Garmin et les locaux d'Orica-GreenEdge. Quelques coureurs sont lachés et on se dirige tout droit vers un sprint massif.

Au terme de ce sprint relevé, c'est finalement Juan José Lobato qui s'impose au nez et à la barbe de Daryl Impey et Gorka Izagirre dans cette deuxième étape du Tour Down Under. A noter que le jeune espoir Campbell Flakemore, présent dans l'échappée, s'est fracturé la clavicule dans une chute.... Après la course.

Santos Tour Down Under - Classement de la 2è étape

1ESPJuan Jose LOBATOMovistar Team3h42'24''
2AFSDaryl IMPEYTeam Jayco AlUlam.t.
3ESPGorka IZAGIRREMovistar Team
4NEDTom DUMOULINAlpecin-Deceuninck
5AUSCadel EVANSBMC Racing Team
6ESPLuis Leon SANCHEZAstana Qazaqstan Team
7AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers
8ITANiccolo BONIFAZIOBahrain Victorious
9AUSNathan HAASEF Education-EasyPost
10FRASamuel DUMOULINDecathlon AG2R La Mondiale Team
11ESPRuben FERNANDEZMovistar Team
12BELGianni MEERSMANSoudal Quick-Step
13ALLSimon GESCHKEAlpecin-Deceuninck
14ITADomenico POZZOVIVODecathlon AG2R La Mondiale Team
15GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers
16PORTiago MACHADOKatusha Team
17RUSSergey LAGUTINKatusha Team
18AUSMichael ROGERSTinkoff
19AUSRohan DENNISBMC Racing Team
20AUSJack BOBRIDGETeam Budget Forklifts

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 2è étape

1AUSJack BOBRIDGETeam Budget Forklifts6h41'55''
2ESPJuan Jose LOBATOMovistar Team+3''
3NEDLieuwe WESTRAAstana Qazaqstan Team+4''
4AFSDaryl IMPEYTeam Jayco AlUla+7''
5ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+9''
6ITANiccolo BONIFAZIOBahrain Victorious+13''
7BELGianni MEERSMANSoudal Quick-Stepm.t.
8FRASamuel DUMOULINDecathlon AG2R La Mondiale Team
9AUSNathan HAASEF Education-EasyPost
10AUSCadel EVANSBMC Racing Team

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

20:24 Transfert La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL 20:20 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Suivre Ganna ? Bien sûr que j'ai été tenté !" 20:17 Cyclo Chainel et Mangeas avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:05 Route Jonas Vingegaard : "Je fais tout pour être au Tour de France" 19:51 Tour d'Italie Caleb Ewan, frustré : "Il nous manque beaucoup de choses..." 19:48 Tour d'Italie Ben O'Connor et Damien Touzé, pas de fracture après leur chute 19:36 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 19:30 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Gagner une seconde ? Je n'ai pas hésité" 19:20 Media 9,99 euros et ce, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 19:10 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Filippo Ganna nous a un peu aidés..." 19:04 Route Au Tourmalet, Emmanuel Macron a offert un maillot jaune à XI Jinping 19:01 Tour d'Italie Jonathan Milan s'offre une 4e étape fatale à Biniam Girmay 18:47 Tour de Hongrie Parcours et profils de la 45e édition... avec Peter Sagan 18:29 4 Jours de Dunkerque À J-7... la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 18:03 Tour d'Italie Phil Bauhaus, furax : "Faire une arrivée comme ça... " 18:02 Tour d'Italie Tim Merlier : "Je suis juste heureux d'être en vie..." 17:45 Tour d'Italie Kaden Groves, 2e : "On est tombé sur quelqu'un de plus fort" 16:27 Tour d'Italie Torstein Træen abandonne lors de la 4e étape 15:59 Tour d'Italie Tombé deux fois en cinq minutes, Biniam Girmay a abandonné 13:54 Tour d'Italie Un membre du train de Fabio Jakobsen quitte le Giro
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-