Milan-San Remo - Christophe Laporte : «On n'est pas favoris, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 15/03/2024 à 14:48. Mis à jour le 16/03/2024 à 13:34.
Milan-San Remo - Christophe Laporte : «On n'est pas favoris, mais...»
Photo : Sirotti

On le sait maintenant depuis quelque temps, le vainqueur de l'édition 2020 de Milan-San Remo ne sera pas présent cette année au départ. En effet, actuellement en stage en altitude, Wout Van Aert a fait l'impasse sur la Primavera, afin de se concentrer sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. 6e en 2019, 1er en 2020, 3e en 2021, 8e en 2022, 3e en 2023... le Belge a toujours été un acteur majeur ces dernières années sur Milan-San Remo, mais la Visma | Lease a Bike sera cette année orpheline de son leader emblématique. La formation néerlandaise pourra tout de même compter sur Christophe Laporte, qui pourrait bien briller en l'absence de Van Aert, sur un parcours qui lui convient bien. Le Français sera l'un des outsiders à suivre. La Visma | Lease a Bike aura également un deuxième atout, en la présence d'Olav Kooij. En grande forme en ce début de saison, le sprinteur néerlandais, espérera passer les dernières difficultés sans encombre et pourquoi se disputer le gagne avec d'autres hommes rapides sur la Via Roma.

Vidéo - Pogacar, Van der Poel, la Visma... présentation des équipes

Lire la suite de l'article

 

La sélection du Team Visma | Lease a Bike pour Milan-San Remo :

- Christophe Laporte (FRA / 31 ans)

- Olav Kooij (NED / 22 ans)

- Johannes Staune-Mittet (NOR / 22 ans)

- Tosh Van der Sande (BEL / 33 ans)

- Mick Van Dijke (NED / 24 ans)

- Tim Van Dijke (NED / 24 ans)

- Julien Vermote (BEL / 34 ans)

 

Christophe Laporte : "Nous ne sommes pas les favoris, mais nous pouvons jouer un rôle important dans le final"

"Je pense que Milan-San Remo est une belle course. Nous ne sommes pas les favoris pour gagner, mais nous pouvons jouer un rôle important dans le final", explique Christophe Laporte. "Dans le Poggio, j'essaierai de rester devant le plus longtemps possible et de me battre pour la victoire. S'il y a un gros groupe, nous avons un grand sprinter en la personne d'Olav Kooij. Ce serait formidable si nous pouvions terminer sur le podium."

Après deux victoires d'étape sur Paris-Nice la semaine dernière, Olav Kooij fera partie des hommes à suivre sur cette 115e édition de Milan-San Remo. "J'ai vraiment hâte de rouler sur mon premier Monument. J'ai fait un bon début de saison, donc nous verrons ce que la course nous réserve", affirme Kooij. "Je ne pense pas que nous ayons le grand favori dans notre équipe, même si Christophe a très bien commencé la saison. En tant qu'équipe, nous devons être en bonne position et suivre les hommes forts. Dans le Poggio, c'est à Christophe de suivre les meilleurs."

L'info en continu

09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-