Tour des Philippines
Tour des Philippines - La 2ème étape pour Scott Ambrose Photo : Team Novo Nordisk

Tour des Philippines - La 2ème étape pour Scott Ambrose

 

Après la victoire et la prise de pouvoir au classement général de l'Australien Eric Sheppard (Attaque Team Gusto) hier, la deuxième étape du Tour des Philippines se déroulait aujourd'hui sur 154,7 km entre Balanga et Iba, en longeant la côte pendant une bonne partie de l'étape.

C'est une nouvelle fois un coureur océanien qui s'est mis en valeur puisque c'est le Néo-Zélandais Scott Ambrose (Team Novo Nordisk) qui a remporté l'étape avec 13" d'avance sur un duo, composé de deux Ronald, Oranza (Philippine National Team) et le Hong-Kongais Yeung Ying Hon (Attaque Team Gusto). Il est à signalé qu'après Thomas Lebas hier, un autre Français de l'équipe Bridgestone Anchor Cycling Team, Damien Monier, ancien vainqueur d'étape en montagne sur le Giro 2010 à Peio Terme et longtemps leader du Tour de Guadeloupe 2014, s'est distingué en prenant la 4ème place.

Au classement  général, Sheppard reste en tête devant Mark Galedo (Team 7-eleven Philippines) et Thomas Lebas (Bridgestone Anchor Cycling Team). A la faveur de sa performance du jour, Monier remonte à la 9ème place, mais à plus de 2' du leader.

La 3ème étape reliera Iba à Lingayen sur 150,1 km et comprendra, outre de longs passages au bord de l'Océan, trois ascensions entre le kilomètre 80 et le kilomètre 130, qui devraient permettre des attaques.

Classement de l'étape 2

1AUSAMBROSE ScottTeam Novo Nordisk3h49'52

Classement général provisoire après l'étape 2

1AUSSHEPPARD EricOCBC Singapore Continentale Cycling Team7h07'31''
2PHIGALEDO Mark John Lexer+3''
3FRALEBAS ThomasBridgestone Anchor Cycling Team+4''
4KAZZEMLYAKOV OlegVino - Astana Motors+10''
5AUSAMBROSE ScottTeam Novo Nordisk+1'35''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Maurice HELMAN