Tour des Flandres
Tour des Flandres - La FDJ.fr annonce ses 8 hommes Photo : Sirotti

Tour des Flandres - La FDJ.fr annonce ses 8 hommes

 

Ce dimanche 6 avril, une partie de l'équipe FDJ.fr s'attaquera à l'une des courses les plus prestigieuses de la saison. Si le "Ronde Van Vlaanderen" ou "Tour des Flandres" est par certains considéré comme la plus belle des Classiques, elle fait partie, à coup sûr, des monuments du cyclisme, tant par son plateau que par sa difficulté. 

Remportée par Fabian Cancellara, l'édition 2013 avait été marquée, côté FDJ.fr, par la prestation de Matthieu Ladagnous, 5ème à l'arrivée. Yoann Offredo avait également pris une excellente 16ème place tandis qu'Arnaud Démare, après une course prometteuse où il était longtemps resté au contact des meilleurs, arrivait 24ème. 

L'équipe FDJ.fr pour le Tour des Flandres 2014 sera la suivante : William Bonnet - David Boucher (Belgique) - Mickaël Delage - Arnaud Démare - Murilo Fischer (Brésil) - Matthieu Ladagnous - Johan Le Bon - Yoann Offredo

Marc Madiot a commenté : "Le Tour des Flandres, juste avant Paris-Roubaix, est l'un des plus grands rendez-vous de cette période des Classiques. Sur ce niveau d'exigence, nous sommes encore une équipe en devenir. Nous avons Arnaud Démare qui marche très fort mais il ne faut pas oublier qu'il poursuit son apprentissage. Ce ne sera que son deuxième Tour des Flandres. Néanmoins, nous arrivons avec des espérances. En 2013, Matthieu Ladagnous, Yoann Offredo avaient réalisé de très belles performances, de même pour Arnaud. Il faudra saisir les opportunités, en fonction de tous les facteurs de course, comme la météo par exemple. J'attends de mon équipe un bon comportement, un beau collectif et pour le reste, la course en décidera".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu