Tour des Flandres
Tour des Flandres - Greg Van Avermaet est optimiste Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Greg Van Avermaet est optimiste

 

On en parle peu, et ça l'arrange bien. Pourtant, deuxième de l'Omloop Het Nieuwsblad et dixième du Grand Prix E3, Greg Van Avermaet n'a pas été ridicule jusque là sur les Classiques pavées. Mais il n'a pas fait grosse impression non plus, comme ont pu le faire des Cancellara, Sagan, Terpstra, Thomas, Vanmarcke et autres Boonen. Ainsi, le Belge de la BMC se présente sur l'édition 2014 du Ronde dans un costume d'outsider assez discret. 

"Je pense que je n'ai pas de gros résultats jusque là, comme des top 3 sur de grandes courses" a-t-il expliqué à Cyclingnews. "Mais je sens que je suis en mesure de suivre les plus forts. Peut-être que c'est une bonne chose que je ne sois pas parmi les plus attendus des bookmakers car j'ai déjà été de nombreuses fois dans leur top 5, et je n'ai jamais gagné la course. Peut-être que maintenant, c'est un peu différent et ce n'est pas une mauvaise position pour autant."

Et s'il n'est pas dans le haut des listes des bookmakers, il sera toutefois le leader de la BMC. Ses coéquipiers sont prêts à lui rendre service : "La pression est là, mais elle était là l'année dernière aussi. Je me sens un peu mieux maintenant, en fait, c'est surtout parce que tout le monde sera derrière moi. C'est un sentiment agréable d'avoir une équipe qui travaille pour soi." Quand à son favori, il est tout trouvé : "Je pense que Fabian est un des gars les plus forts, et quand il grimpera une dernière fois le Kwaremont, il sera difficile à suivre. Mais c'est difficile à dire maintenant, il faut voir pendant la course." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT