Tour des Asturies
Tour des Asturies - L'édition 2014 purement annulée Photo: Sirotti

Tour des Asturies - L'édition 2014 purement annulée

 

Une bien triste nouvelle pour le cyclisme espagnol nous ai parvenu aujourd'hui. L'édition 2014 du Tour des Asturies n'aura en effet pas lieu comme l'annonce le journal La Nueva España : "Un trou de 35000€ (sur un budget total d'environ 200000€ ) est venu condamné cette édition d'une des plus emblématiques courses espagnoles du circuit." Les organisateurs ont déploré l'annulation de la course qui allait se dérouler le week-end prochain (2-4mai), avec notamment comme tête d'affiche le jeune grimpeur colombien Nairo Quintana !

La course, qui connaissait des difficultés depuis la crise économique (l'épreuve était passé de 5 jours d'épreuve avant 2011 à 2 jours l'année passée), avait été organisé jusqu'alors de manière totalement continue et régulière depuis 1968. Avec des anciens vainqueurs tels que Jalabert, Beloki, Mayo ou Indurain, cette disparition est donc un nouveau coup dur pour le cyclisme espagnol qui voit son calendrier se désertifier au fil des années. Les organisateurs de la course ibérique ont déclaré être prêt à reprendre la course dès 2015 mais se sont montrés plutôt pessimistes au vu du devenir de courses similaires.

Samuel Sanchez, natif des Asturies, estime quant à lui auprès de biciciclismo que "beaucoup de gens en Espagne se cachent derrière la crise (économique) pour ne pas soutenir le sport. C'est incompréhensible au vu du niveau de nos cyclistes. Il y a les meilleurs cyclistes ici (en Espagne, ndlr), mais bientôt plus d’équipes ni de courses.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François FINANCE