Transfert - La Lotto Dstny Ladies engage deux jeunes coureuses belges

Par Jeremy LAFONT le 27/06/2024 à 15:40. Mis à jour le 28/06/2024 à 08:34.
Transfert - La Lotto Dstny Ladies engage deux jeunes coureuses belges
Photo : @lotto_dstny

La Lotto Dstny a annoncé en début de semaine le recrutement de 2 jeunes coureuses belges. La première s'appelle Lani Wittevrongel, à 19 ans elle a décroché la médaille d'argent au scratch du Championnat d'Europe. "Mon grand-père était commissaire de course et c'est comme ça que j'ai commencé le cyclisme. A 13 ans, j'ai fait du cyclocross et plus tard j'ai aussi commencé le vélo sur route. Maintenant, je combine le cyclisme sur piste avec la route. Signer avec Lotto Dstny pour l'année prochaine est une très belle étape, j'espère grandir et apprendre autant que possible", a déclaré Lani Wittevrongel dans le communiqué de l'équipe.

Vidéo - Arnaud de Lie a confié ses objectifs pour le Tour

Lire la suite de l'article

 

Ilken Seynave, 17 ans et championne nationale du contre-la-montre

La seconde recrue est Ilken Seynave. Elle a déjà prouvé ses talents en contre-la-montre, en devenant championne nationale cette saison. "Je suis aussi devenu championne de Belgique de cyclocross, c'est quelque chose que je veux continuer à combiner avec le cyclisme sur route. A dix ans, j'ai commencé le VTT, l'année dernière j'ai fait le pas vers le cyclocross et cette saison je fais aussi beaucoup de courses sur route. Je suis super contente d'avoir la chance de rouler pour l'équipe Lotto Dstny Ladies, avec un beau programme. J'espère grandir, également dans les ascensions, et je suis certain que je pourrai le faire dans ma nouvelle équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-