Route - Girmay : «Gagner ou perdre ? Peu importe, je vis mon rêve !

Par Martin LARUELLE le 28/03/2023 à 18:58. Mis à jour le 29/03/2023 à 22:33.
Photo : Sirotti

La période des classiques n'est actuellement pas une réussite pour Biniam Girmay (Intermarché - Circus - Wanty). Le coureur érythréen n'a pas réussi se montrer à son avantage jusqu'à présent dans les courses qui constituaient pourtant ses objectifs de début de saison. Une 28e place à Milan - San Remo, un abandon à l'E3 Saxo Classic et de justesse dans le top 100 à Gand - Wevelgem, on est assez loin des performances - assez exceptionnelles - de la saison dernière. Le début de saison était pourtant bon avec une victoire lors de la première étape du Tour de la Communauté de Valence ainsi que 2 podiums décrochés à l'occasion du Challenge de Majorque. Mais depuis le début du mois de mars, cela ne fonctionne plus pour Bini. Il s'est confié sur cette période creuse à nos confrères de Sporza. "Cela ne se passe pas bien dans les classiques actuellement. Heureusement pour moi, il reste encore une longue période de courses par la suite". 

Vidéo - Girmay a gagné au Tour de Valence cette année

 

"Je vis mon rêve chaque jour" 

Ces performances en-dessous des attentes - élevées - placées en lui suite aux résultats décrochées la saison dernières n'affectent pas vraiment le moral de Girmay, fidèle à son image de coureur toujours souriant. "Vous savez, que je gagne ou que je perde, j'apprécie vraiment ce que je fais. Je vis mon rêve, il n'y pas de meilleure vie pour moi que celle de coureur cycliste. Je rêvais de devenir un coureur cycliste et maintenant, je cours à côté de grands champions comme Sagan. C'est incroyable". Ce rêve continuera ce dimanche 2 avril. Girmay découvrira pour la première fois de sa jeune carrière le Tour des Flandres. Un beau cadeau d'anniversaire pour lui qui fêtera ses 23 ans au départ du Ronde. "Ma famille va couper mon gâteau quand la course démarrera. J'espère que cela me portera chance !"

 

"Le Tour des Flandres est la plus belle course" 

Girmay est très impatient de découvrir ce Monument cycliste. "J'attends ce jour depuis un moment déjà. Tout le monde sait que le Tour des Flandres est la meilleure course de l'année. J'adore sentir la présence du public le long des secteurs pavés et sur les différentes ascensions. Grâce à leurs encouragements, je gagne toujours quelques watts". Et la météo, qui était bien plus mauvaise cette année sur Gand - Wevelgem que lors de son succès en 2022, en souffre-t-il ? "Non, en réalité, j'aime bien rouler sur les pavés, mêmes mouillés. Par contre, cela m'a sans doute joué des tours au niveau de mon alimentation. La pluie rend la course plus dure et donc je dois me forcer à manger 90g de glucides par heure. Je vais devoir y faire attention dans le futur". Espérons que Bini ait retenu la leçon, et qui sait ? Peut-être qu'il viendra se mêler au choc des titans que l'on attend entre Wout Van Aert (Jumbo - Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin - Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ? Réponse ce dimanche ! 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-