Tour de France - Didier Rous : «Kévin Vauquelin... laissons-le grandir»

Par Jeremy LAFONT le 30/06/2024 à 18:59. Mis à jour le 01/07/2024 à 10:10.
Tour de France - Didier Rous : «Kévin Vauquelin... laissons-le grandir»
Photo : @Cyclism'Actu / @LeTour

Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a remporté ce dimanche la 2e étape du Tour de France à Bologne, la première de l'équipe Arkéa-B&B Hotels sur les routes du Tour ! Didier Rous, directeur sportif de l'équipe sur la Grande Boucle, était très ému au moment de revenir sur la victoire de son coureur. "Quand on gagne, on est ému ! Et je le suis encore. Parce qu'on vit ce qu'on fait et on a envie de transmettre, donc l'émotion, oui il y en a" a déclaré l'ancien champion de France en 2001 et 2003.

 

"On a eu beaucoup de pépins"

Dans un premier temps, le directeur sportif est revenu sur cette 2e étape : "Le peloton a roulé surtout dans les endroits stratégiques pour ne pas prendre de risques. On a décidé en sortant du circuit d'Imola de remettre un petit coup de vice pour dissuader le peloton de vouloir se réorganiser. Après, oui c'était évident que l'échappée allait se jouer la victoire. On avait du grand Kévin, du grand Cristian ( ndlr : Rodriguez, échappée avec Vauquelin) et c'est une victoire collective."

 "C'est la première mais on sait à quel point c'est dur de remporter une étape sur le Tour de France. Hier cela n'a pas été facile pour nous, on a quand même pris une secouée mais le mot d'ordre c'est que les jours se suivent mais ne se ressemble pas et que le Tour est très long. Ce dimanche, ça nous réussit, tant mieux pour nous. On a eu un mois ou deux où ce n'était pas simple. On a eu beaucoup de pépins, donc aujourd'hui il faut savourer les choses et c'est ce que l'on va faire" a-t-il conclu. 

Tour de France - Classement de la 2è étape

1FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels4h43'42"
2NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 36"
3FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 49"
4ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
5COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
6PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 50"
7FRAAxel LAURANCEAlpecin-Premier Tech+ 1'12"
8NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wanty+ 1'33"
9CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 1'36"
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'21"
11FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
12BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
13DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
15ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'42"
16FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
17AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
18BELMaxim VAN GILSLottom.t.
19ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
20ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
21ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
23COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
24USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
25FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
26ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
27SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
28RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
29GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
30GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 2è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG9h53'30"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
5FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 6"
6BELMaxim VAN GILSLotto+ 21"
7COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
8ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
9GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.
10ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
11ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
14USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
17AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
18ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
19SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
20GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
21ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
22PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
23GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
24BELSteff CRASTotalEnergies+ 1'11"
25BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOSm.t.
26COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
27BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'22"
28CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Teamm.t.
29AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
30AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-