Tour des Alpes - Paret-Peintre : «Impatient de découvrir cette course»

Par Titouan LABOURIE le 14/04/2023 à 15:58. Mis à jour le 16/04/2023 à 22:26.
Photo : Sirotti

N'ayant pas remporté de classement général d'une course par étapes depuis l'Etoiles de Bessèges 2020, la formation AG2R Citroën a une véritable chance de victoire sur le prochain Tour des Alpes (17 au 21 avril). Malgré une très rude concurrence, l'équipe de Vincent Lavenu pourra compter sur plusieurs cartes. A commencer par Aurélien Paret-Peintre, qui était en très grande condition sur Paris-Nice avant de subir une chute, effaçant tous ses espoirs de bon classement général. En préparation pour son grand objectif de la saison, le Tour d'Italie, le Français de 27 ans s'est exprimé sur les réseaux sociaux de son équipe. "Je suis impatient de découvrir le Tour des Alpes. Ce sera ma première participation et j'ai forcément envie de performer. Il n'y aura pas de répit pendant cinq jours avec des étapes courtes et montagneuses. Cela peut me convenir."

Vidéo - Les frères Paret-Peintre à notre micro en début d'année

 

Gall, Bouchard, Vendrame... également présents

Aurélien Paret-Peintre sera notamment accompagné de son frère Valentin, qui devrait être dans un rôle de coéquipier. Mais il ne sera pas le seul leader de la formation française, puisque Félix Gall, récent 10e du Tour du Pays basque sera lui aussi présent. Geoffrey Bouchard devrait également avoir sa carte à jouer, lui qui a été impressionnant sur l'UAE Tour en allant chercher la 3e place au sommet de Jebel Hafeet. Bouchard avait notamment remporté la 1ère étape de ce Tour des Alpes l'an passé. Jaako Hanninnen, Nicolas Prodhomme et Andrea Vendrame complètent cette sélection.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES

Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"

TOUR DES ALPES

Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..."

TOUR DES ALPES

Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro"

L'info en continu

09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni poursuit l'organisateur, 2 ans après sa chute 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-