Route
Route - Froome : 'Les activités d'Ineos ? C'est le business' Photo : @Sirotti / @Ineos

Route - Froome : "Les activités d'Ineos ? C'est le business"

Le Team Sky n'est plus, place au Team Ineos ! La formation britannique débute une nouvelle ère ce mardi à l'occasion de la première étape du Tour de Romandie (29 avril - 5 mai). Toutefois, l'arrivée d'Ineos dans le cyclisme n'est pas du goût de tous... Et Jim Ratcliffe, qui possède cette entreprise, est dans le viseur des activistes écologiques. Le repreneur britannique aura ainsi droit à un accueil très particulier lors du Tour de Yorkshire (2-5 mai). Des organisations écologiques ont en effet prévu de distribuer des masques à son effigie, au dos desquels seront rappelées les différentes actions d'Ineos dans l'exploitation et dans la production de pétrole et de gaz. Steve Mason, du collectif Frack Free United, a indiqué à Cyclingnews que 15 000 masques ont été préparés.

Christopher Froome a été interrogé par La Repubblica sur le décalage entre l'activité du sponsor titre de son équipe et la participation de la formation Sky à la campagne Ocean Rescue l'an passé. Le quadruple vainqueur du Tour de France a préféré botter en touche : "Je ne sas pas quoi penser, si ce n'est que le business, c'est le business. Ineos est un sponsor important pour nous permettre de rester à notre niveau. Concernant la pollution, le réchauffement climatique et l'environnement, je n'en sais pas assez pour dire si le monde est en danger ou non. Le vélo peut être un facteur de changement".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu