Tour de Yorkshire - La dernière de Sir Bradley Wiggins

Par Sam MYON le 20/04/2015 à 22:39

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de Yorkshire 2015 - La Conf de presse - Bridlington

Le Tour de Yorkshire, qui se tiendra du 1er au 3 mai bénéficiera pour sa première édition d'un joli plateau, certains coureurs se rappellant certainement du succès populaire qu'avait provoqué le grand départ du Tour de France 2014 dans cette région de l'Angleterre. Marcel Kittel, vainqueur à Harrogate (et premier maillot jaune), mais aussi Thomas Voeckler et Sir Bradley Wiggins pour sa dernière seront au départ de Bridlington

Le Britannique n'en a pas encore tout à fait fini avec la route, il lui reste un dernier bain de foule à prendre avant de se concentrer sur ses objectifs sur piste. C'est sous le maillot d'une équipe à son nom que le vainqueur du Tour de France 2012 roulera dans le comté le plus vaste du Royaume-Uni. L'objectif du Team Wiggins est de former des jeunes coureurs britanniques et de faciliter la transition de la piste à la route, comme l'avait fait voilà 13 ans maintenant le champion du monde du contre-la-montre. Après cette épreuve, Wiggins se préparera en vue du 7 juin et de sa tentative de record de l'heure sur piste, puis des Jeux olympiques de Rio en 2016.

Parce qu'il n'y aura pas que Wiggins comme "star" présente sur la course, Marcel Kittel (Giant) regoûtera à la compétition après un début de saison raté. Remis d'un virus, le sprinteur allemand se remémorera son début de Tour 2014 où il avait porté le maillot jaune entre York et Sheffield. La deuxième étape, qui relie Selby à York pourrait voir un sprint massif et donc l'occasion pour Kittel de lever les bras. Il faudra pour cela disposer de Ben Swift (Sky), qui aura à coeur de s'imposer sur ses terres. 

Parmi les autres coureurs à suivre, Thomas Voecker (Europcar), Samuel Sanchez (BMC), Russel Downing (Cult Energy) ou encore Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) seront aussi de la fête. Les jeunes des équipes de Grande-Bretagne apprécieront courir aux côtés de coureurs de renom. 

Source : Communiqué de presse d'ASO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-