Tour de Wallonie
Tour de Wallonie - Un parcours hommage à Liège et à La Flèche Photo : @trworg.be

Tour de Wallonie - Un parcours hommage à Liège et à La Flèche

Dans le courant du mois de mai, Cyclism'Actu vous dévoilait les différentes étapes au menu du prochain Tour de Wallonie. L'épreuve, la 38e du nom, a livré tous ses détails ce mercredi lors d'une conférence de presse tenue à Stavelot, lieu de départ de la course le 22 juillet prochain. Disputé d'est en ouest, le TDW version 2017 s'annonce d'ores et déjà bien relevé. Il faudra aux coureurs être directement dans le bain puisque les 3 premières journées arpenteront les routes de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne"C'est une demande des coureurs", a précisé Christophe Brandt. "Le Tour de Wallonie est une course de reprise et de préparation pour beaucoup de coureurs qui doivent donc bénéficier de parcours de qualité pour travailler leur condition." Ainsi, les verra-t-on emprunter les côtes de Ben-Ahin et d'Ereffe dans la finale de la première étape, une dizaine de côtes répertoriées à l'occasion du second volet (Chaudfontaine - Seraing) et une double ascension du Mur Saint-Roch pour terminer le troisième opus. Finalement, seule la 4e étape devrait se terminer par un sprint massif sur les bords de Meuse à Profondeville. L'ultime tracé, arrivant à Thuin, laissera le difficile Mur de la ville déterminer, si ce n'est déjà le cas, le vainqueur du TDW.

La victoire de Dries Devenyns sur le Tour de Wallonie 2016

Lors de l'édition 2016, le Belge Dries Devenyns s'était imposé en terre wallonne. Il avait devancé son compatriote, Gianni Meersmanvainqueur de l'épreuve en 2014, et le Russe Viatcheslav Kouznetsov.

 

Les équipes du 38ème Tour de Wallonie : 

World Tour : AG2R La Mondiale, BMC, FDJ, Lotto-Soudal, Katusha-Alpecin, Lotto-NL Jumbo (Quick.Step Floors à confirmer)

Continentales professionnelles : Cofidis, Delko-Marseille Provence-KTM, Direct Énergie, Fortuneo-Vital Concept, Gazprom-Rusvelo, Roompot-Nederlandse Loterij, Sport Vlaanderen-Baloise, Veranda's-Willems-Crelan, Wanty-Gobert, WB-Veranclassic-Aqua Protect - (Aqua Blue à confirmer)

Continentales non-professionnelles : AGO-Aqua Service, Armée de Terre, Telenet-Fidea-Lions


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Matthieu HENROTEAUX


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va devenir champion du monde à Bergen ?
















Partenaires