Tour de Turquie
Tour de Turquie - L'équipe OPQS derrière Cavendish Photo : Sirotti

Tour de Turquie - L'équipe OPQS derrière Cavendish

 

Vidéo - Tour de Turquie 2014

La formation Omega Pharma-Quick Step se présentera au départ du Tour de Turquie avec une équipe construite autour de leur sprinteur Mark Cavendish. Le Britannique aura son train au complet et jouera la gagne sur de nombreuses étapes qui devraient arriver au sprint. En effet, à ses côtés il y aura le fidèle Mark Renshaw (vainqueur d’une étape en 2012, mais aussi Alessandro Petacchi (vainqueur d’une étape en 2011) ou encore Gert Steegmans. "L'équipe est construite autour de lui", déclare Rik Van Slycke. "Mark s'est bien entraîné ces deux dernières semaines et il est prêt. le Tour de Turquie est un très bonne course pour retrouver le rythme de la compétition. Il y a quelques arrivées qui peuvent convenir à Mark et à l'équipe."

On peut noter aussi le retour dans le peloton de Gianni Meersman, blessé depuis sa chute sur Paris-Nice. "Au début, ce ne sera pas facile vu que je me manque de rythme. Mais je suis sûr que l'envie et l'enthousiasme de pouvoir à nouveau concourir vont m'aider", explique le concerné.

Sélection d'OPQS pour le Tour de Turquie : Mark Cavendish, Mark Renshaw, Alessandro Petacchi, Gianni Meersman, Gert Steegmans, Iljo Keisse, Kevin De Weert et Petr Vakoc.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN