Tour de Turquie
Tour de Turquie - Greipel au départ, mais pas au top Photo : Sirotti

Tour de Turquie - Greipel au départ, mais pas au top

 

Vidéo - Tour de Turquie 2014

André Greipel sera présent sur la prochaine édition du Tour de Turquie. Le coureur de la formation Lotto Belisol Team, vainqueur de neuf étapes (cinq en 2010, deux en 2013, une en 2011 et une en 2012), sera donc bel et bien de la partie. Il pourra compter dans son train au Néo-Zélandais Greg Henderson. Mais le champion d’Allemagne n’est pas au top de sa forme comme l’indique Jean-Pierre Heynderickx, le directeur sportif : "Andre Greipel débute le Tour de Turquie avec un retard de condition. Après la première étape, nous pourrons voir dans quelle condition se trouve André. La force qu'il pourra déployer pour sprinter à fond est encore un gros point d'interrogation. Nous pouvons aussi jouer la carte d'autres hommes si Greipel venait à manquer d'un peu de force. Je pense à Jonas Van Genechten et Kris Boeckmans par exemple."

L’objectif de la Lotto Belisol sur l’épreuve turque ? "Nous avons l'intention de remporter une étape. Le Tour de Turquie est chaque année un festin pour les sprinters. Il y a également deux étapes cruciales avec des arrivées au sommet. Avec Adam Hansen et Pim Lightart, qui est en bonne condition, une place parmi les dix premiers est possible pour nous."

Sélection de la Lotto Belisol Team pour le Tour de Turquie : André Greipel, Kris Boeckmans, Vegard Breen, Gert Dockx, Adam Hansen, Greg Henderson, Pim Ligthart, Jonas Vangenechten.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN