Tour de Turquie
Tour de Turquie - Cavendish 'impatient de recourir'

Tour de Turquie - Cavendish "impatient de recourir"

 

Barbu et souriant, Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a reçu un accueil de star samedi soir à la présentation des équipes du 50e Tour de Turquie, se prêtant de bonne grâce aux demandes d’autographes et de photos avec les fans avant de répondre à quelques questions sur son retour à la compétition après une gastro-entérite fin mars après Milan-San Remo.


Dans quelle forme vous trouvez-vous ?

Je me suis entraîné quelques semaines, donc je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais ma forme va croissant. J’ai aussi fait pas mal de gym. Tout le monde a plus ou moins eu le même problème que moi à un moment ou à un autre cette année, donc c’est mal tombé, mais la forme va revenir. C’était un virus gastrique, je pense que la plupart des coureurs et la plupart des gens ont été touchés.

 

Vous avez emmené une équipe redoutable. Quel est votre plan d’action ici et pour le reste de la saison ?

Nous avons emmené une équipe très forte, mais Omega Pharma Quick Step est une équipe très forte quoi qu’il arrive. Avec Petacchi, Steegmans, Renshaw et Keisse qui ont gagné des étapes ici en plus de Gianni Meersman et Petr Vakoc, nous avons une équipe incroyable et je suis impatient d’être en course. Pour le reste de la saison, on verra ce qui va se passer. L’équipe sera très, très flexible comme mon programme à cause de cette longue pause. J’espère avoir les équipiers pour m’accompagner dans les courses que je vais choisir de faire.

 

Quelle impression cela fait-il de reprendre la compétition après un mois d’arrêt ?

Je suis excité et je vais essayer de faire de mon mieux. Je suis ravi de recourir, impatient de recourir. Vraiment. Ça me manquait.

 

Vous avez changé de look ?

J’ai juste eu la flemme de me raser. Mais je me suis rasé cette barbe avant le départ !

 

Connaissez-vous la Turquie ?

C’est ma première visite en Turquie, mais ma mère y passait régulièrement ses vacances.

 

Source : Communiqué de Presse

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu