Route - Ide Schelling : «Si je peux choisir, bien sûr, je ferais le Tour»

Par Cédric LECHAUX le 19/11/2022 à 13:56

Photo : @Sirotti

Le coureur néerlandais Ide Schelling a vécu une saison 2022 cauchemardesque. En effet, frappé par le Covid et d'autres pépins physiques, le pensionnaire de la formation allemande BORA-hansgrohe n'a disputé que 40 jours de course et n'a réalisé aucun top 10.  Celui qui s'était révélé au yeux du public lors de la saison 2021, avec notamment son succès sur le Grand Prix du Canton d'Argovie et sa deuxième place au classement général du Tour de Norvège, pense que le choix de son programme n'a pas été très pertinent, comme il a confié sur le site Wielerflits  "En 2022, j’ai essayé de me concentrer sur les courses d’un jour, mais tout mon plan pour la saison s’est effondré. J’avais laissé de côté les Grands Tours parce que je voulais davantage faire les Classiques, mais une course de trois semaines reste toujours agréable à disputer."

Vidéo - Le succès d'Ide Schelling sur le GP du Canton d'Argovie 21

 

"Si je peux choisir, bien sur, je ferais le Tour"

L'ancien porteur du maillot à pois pendant une semaine sur le Tour de France 2021 va devoir vite se relever et oublier cette année difficile. Avec des coéquipiers comme Aleksandr Vlasov, Sergio Higuita ou encore Lennard Kämna, il devra se refaire une place au sein de sa formation, en n'étant pas forcément prioritaire sur le choix de son programme, même s'il garde dans un coin de sa tête l'envie de disputer l'édition du Tour de France 2023, qui s'élancera du Pays basque. "Si je peux choisir, bien sûr je ferais le Tour. J’aimerais aussi faire le Tour d'Italie, mais je ne pense pas avoir beaucoup mon mot à dire sur le programme de la saison. Beaucoup dépendra de ce qui sera décidé pour les leaders de notre équipe" a conclu le coureur de natif de La Haye.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-