Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024

Par Audrey QUETARD le 24/12/2023 à 17:55

Route
Photo : Sirotti

Enric Mas a l'esprit revanchard. Sur le Tour de France 2023, l'Espagnol chutait dès la 1ère étape, brisant les espoirs de sa formation Movistar pour le classement général. Une chose est sûre, le grimpeur de 28 ans sera bien au départ de la Grande Boucle l'été prochain. "Dans un premeir temps, l'idée est de commencer par Tirreno-Adriatico et de poursuivre avec le Tour de Catalogne, la Romandie, les Nationaux et le Tour," détaille-t-il auprès du journal As. Il avoue avoir hésité avec le Giro : "J'en ai parlé avec l'équipe, mais ils m'ont dit d'aller sur le Tour." Surtout que, cette année, les coureurs se donnent rendez-vous en Italie - "un pays que j'aime beaucoup" - le 29 juin prochain. "Et il se termine par un contre-la-montre très difficile qui peut faire une grande différence." Mais qu'importe, "j'ai une grosse épine dans le pied sur le Tour, et je veux m'en débarasser."

Vidéo - Enric Mas sur le dernier Tour d'Espagne !

 

"Quintana ? En tant que fan de cyclisme..."

"Nous savons que le Tour est difficile et compliqué à gagner, il vaut donc mieux arriver en ayant fait ses devoirs", renchérit Enric Mas. Lui n'a pas sélectionnné les dates de son agenda en fonction de l'adversité. "En fait, j'ai vu que (Tadej) Pogacar faisait aussi le Tour de Catalogne. Quand je cours contre lui, c'est généralement un bon Enric, donc ça me motive." Le verra-t-on aux Jeux Olympiques ? "Si je fais un super Tour, alors peut-être que j'aimerais... mais ensuite, nous devons nous préparer pour la Vuelta, qui sera vraiment l'un de nos points forts. Il faut voir comment la saison évolue." Cette saison, celui qui est monté à 3 reprises sur la deuxième marche du podium au Tour d'Espagne, voit un autre leader débarquer dans l'effectif, Nairo Quintana. "Il est devenu fort, ici, chez Movistar. En tant que fan de cyclisme, nous allons en profiter."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe annonce deux prolongations... dont Jai Hindley !

ROUTE

Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques

L'info en continu

17:02 Piste - Mondiaux Les Mondiaux 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 16:35 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de rat" 16:24 4 Jours de Dunkerque Équipes, parcours... de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 16:13 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Fabio Jakobsen m'a beaucoup soutenu" 15:50 Transfert Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029 15:31 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen la 4e étape... dans un final à suspense 14:44 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... au programme cette semaine 14:31 Route Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 14:07 Route BORA-hansgrohe annonce deux prolongations... dont Jai Hindley ! 13:34 Tour d'Italie Nairo Quintana sera sur le Giro "pour souffrir comme un fou" 13:30 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin... les résultats 13:10 La Vuelta Femenina Liane Lippert... enfin et bientôt de retour 13:00 Tour de Romandie David Gaudu : "Retrouver la grinta d'un classement général" 12:41 Tour des Asturies UAE Team Emirates aligne ses jeunes dans les Asturies 12:27 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 12:20 Tour d'Italie J-10, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 12:09 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 12:02 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet à nouveau 1er Bleu 11:44 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:32 La Vuelta Femenina Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-