Tour de Suisse - Tony Martin surpris par Rui Costa

Par Antoine PLOUVIN le 21/06/2014 à 09:34

Tour de Suisse - Tony Martin surpris par Rui Costa
Photo : Jean-Claude FAUCHER

 

Vidéo - Tony Martin gagne l'étape 7 du Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

L’hypothèse Tony Martin se précise-t-elle de plus en plus en Suisse ? De plus en plus, il a la faveur des pronostiques en tout cas. Le coureur Omega Pharma – Quick Step remporte logiquement ce chrono’ de 24,5 kilomètres, mais peut-être pas aussi bien qu’il ne l’espérait. Il sait qu’il perdra du temps dans la montagne et il espérait donc bien profiter de ce terrain à sa convenance pour accentuer son avance. Mais les écarts ne sont visiblement pas ceux espérés.

« Je suis très content de ma victoire, et si je ne suis pas surpris de la performance de Tom Dumoulin (ndlr : deuxième à 22’’ ), je ne m’attendais pas à voir Rui Alberto Costa aussi proche (ndlr : troisième à 28’’ ) ». C’est le point noir de l’Allemand qui espérait creuser un gros écart sur le double vainqueur sortant de ce Tour de Suisse.

Maintenant, il va falloir perdre le moins de temps possible dans les deux étapes finales. « Je fais confiance à mon équipe qui est très forte. Ce ne sont pas des montées pour purs grimpeurs. Tout dépendra bien sûr de l’état de la concurrence. On a vu sur le Dauphiné que tout pouvait arriver sur un parcours qui n’est pas destiné aux purs grimpeurs. »

Tony Martin a estimé avoir perdu quelques secondes à cause de la tenue de maillot jaune, imposée par l’organisateur et qui serait en deçà du standard de qualité auquel il est habitué dans sa formation. Il a aussi admis qu’il commençait à se ressentir des efforts faits sur ces sept premiers jours de course. S’il affirme ne pas perdre confiance, on peut se demander si tous les efforts consentis pour aider ses coéquipiers les jours précédents ne seront pas regrettés si jamais il perd le général à coup de secondes.

Tony Martin n’a que 28’’ d’avance sur Tom Dumoulin, mais surtout seulement 1’05’’ sur Rio Alberto Faria da Costa.

L'info en continu

09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-