Tour de Suisse - T. Martin : «Le prologue le plus dur»

Par Alexandre MIGNOT le 15/06/2014 à 15:24

Tour de Suisse - T. Martin : «Le prologue le plus dur»
Photo : OPQS / TDW

 

Tony Martin, couronné sur le Tour de Belgique il y a peu, continue sur sa lancée. Le rouleur allemand de la formation Omega Pharma-Quick Step a remporté le contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse samedi avec autorité. Le protégé de Patrick Lefévère a dominé ses concurrents spécialistes, tels que Tom Dumoulin et Fabian Cancellara, ou les coureurs aspirant au classement général à l'instar de Rohan Dennis. Une belle performance compte tenu de la difficile montée située sur le parcours. A l'arrivée, Martin était donc entièrement satisfait :

"Je pense que j'ai adopté une bonne stratégie car je savais que si je me mettais vraiment à 100% dans la partie plate, je n'aurais pas assez d'énergie pour la bosse" a-t-il dit sur le site d'OPQS. "J'ai eu mon temps intermédiaire au premier pointage qui me situait à une seconde de Rohan Dennis. Je savais que j'avais la force nécessaire à ce moment-là, après avoir économisé un peu d'énergie. Donc, je savais que je devais me donner à 100%, mais aussi être prêt pour le descente. Si vous allez vraiment plein gaz jusqu'au sommet, vous ne pouvez pas vous concentrer sur les aspects techniques de la descente."

Visiblement, l'Allemand a parfaitement maitrisé son sujet : "Je suis resté concentré dans la descente, en ne me mettant pas dans le rouge en haut de la montée. J'ai également été en mesure de sprinter dans les virages de la descente. J'avais de très bonnes sensations durant tout le parcours, mais je pense que j'ai fait la différence dans la descente, et mon vélo m'a donné assez de confiance pour y être agressif. C'était le prologue le plus dur et le plus technique de ma carrière. Vous ne pouvez pas sous-estimer ce genre de parcours, même si la distance est plus courte. J'ai maintenant trois victoires sur le Tour de Suisse. C'est une course que j'aime beaucoup, c'est bien organisé et j'essaie de bien faire lors des étapes qui me conviennent. Je vais maintenant me concentrer à essayer de réaliser une nouvelle bonne performance lors de la septième étape. Je ferai de mon mieux pour un bon résultat, et nous verrons ce qui peut arriver dans les montagnes."

L'info en continu

09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-