Tour de Suisse
Tour de Suisse - Sergio Henao sera bien de retour Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Sergio Henao sera bien de retour

 

Sergio Henao effectuera bien son retour à la compétition, ce week-end, lors du Tour de Suisse. Le Team Sky a confirmé cette information, après une enquête interne et des tests antidopage poussés. Pour rappel, en mars dernier, Henao avait été écarté de son équipe pendant une période de 8 semaines, à cause de paramètres sanguins anormaux.

Le Colombien, âgé de 26 ans, s’est depuis prêté à un programme de recherches, concernant les effets de l'altitude sur son profil physiologique. "En adoptant cette approche structurée, scientifique, nous avons acquis une meilleure compréhension sur les effets de l'altitude sur la physiologie du coureur. Nous avons mis de l'ordre dans nos informations. Sergio nous a tout expliqué et a été respectueux de sa mise à pied. Maintenant, il peut de nouveau se préparer pour les prochaines grandes échéances", a expliqué Dave Brailsford, dans un communiqué de presse. S'il réalise un bon Tour de Suisse, les prochaines échéances du Colombien pourraient bien passer par le Tour de France, sachant que le Team Sky dévoilera sa sélection après cette deuxième épreuve World Tour du mois de juin.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Sergio. Nous sommes impatients de l'avoir avec nous sur le Tour de Suisse. Notre approche a été juste. Il revient avec tout notre soutien. Il a fait tout ce qui lui a été demandé. Il mérite pleinement d'être en course", conclut le manager général de l'équipe Sky. Si Sergio Henao est en pleine possession de ses moyens, il pourrait même devenir le leader de la formation britannique en Suisse, puisque Bradley Wiggins, initialement en tête de file, aurait repris un peu de poids en vue de son retour sur la piste aux Jeux du Commonwealth, en juillet prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE