Tour de Suisse
Tour de Suisse - Sagan : 'Il n'y avait qu'à foncer' Photo : Jean-Claude FAUCHER

Tour de Suisse - Sagan : "Il n'y avait qu'à foncer"

 

Peter Sagan gagne la 3e étape du Tour de Suisse

Imbattable ! Peter Sagan tient la forme sur ce Tour de Suisse. Si dimanche, l’étape semblait faite pour lui, avec des difficultés ayant éliminé les purs sprinters, il restait l’échappée… 14’’ trop tôt. Aujourd’hui, il n’a pas laissé passer sa chance. Dans une arrivée peut-être un peu moins dure que ce que tout le monde espérait, en lisant le graphique, il s’impose avec aisance, malgré un sprint très technique, très tortueux en montée. 

 « Ce n’était pas une journée facile. Il y avait pas mal de petites ascensions. Je ne savais pas comment était la montée finale. J’ai peut-être démarré un peu tôt et puis finalement je me suis retrouvé un peu enfermé dans les barrières par Albasini, mais il n’y a pas de faute de sa part. Après j’ai trouvé l’ouverture et c’était simple… il n’y avait qu’à foncer. C’est une arrivée bien pour moi. Contre les purs sprinters, comme ce sera sans doute le cas les jours à venir, c’est un peu dur pour moi. » 

Le Slovaque, qui a légèrement modifié sa préparation pour le Tour de France, en remplaçant son entraînement habituel à San Pellegrino par un stage au Colorado (sponsoring oblige) semble en bonne forme. Après sa victoire sur la septième étape du Tour de Californie, il signe ici sa sixième victoire de la saison. 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN