Tour de Suisse
Tour de Suisse - Peter Sagan, à la conquête d'étapes Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Peter Sagan, à la conquête d'étapes

 

Outre le Critérium du Dauphiné, certains coureurs préférent passer par le Tour de Suisse afin de peaufiner leur préparation en vue du Tour de France. Et c'est le cas de Peter Sagan, notamment, qui dirigera l'équipe Cannondale sur l'épreuve suisse. Le but du Slovaque sera de remporter des étapes et essayer de décrocher le classement par points.

"Je me sens bien et je suis prêt à être de retour à la compétition", a déclaré Peter Sagan, qui n'a plus couru depuis le Tour de Californie le mois dernier, via le site de son équipe. "Je savais que les prochains mois seront difficiles et importants, c'est pourquoi j'ai choisi de rester aux États-Unis pour recharger les batteries. J'avais besoin de quelques semaines d'entraînement spécifique et de détendre mon esprit. Mais maintenant il est temps de se concentrer sur les courses et je suis vraiment motivé."

En cinq participations au Tour de Suisse, Peter Sagan compte huit victoires d'étape dont le contre-la-montre inaugural en 2012. "Chaque année, cela devient plus difficile pour moi, mais mes objectifs sont toujours les mêmes. En Suisse, il sera important d'avoir de bonnes sensations et d'avoir de bons résultats. Sur le Tour de France, je vais chasser les victoires d'étape et le maillot vert. Entre ces deux événements que je vais participer au championnat national, une autre course importante dans mon calendrier", a ajouté Sagan.

Le Slovaque sera accompagné par Moreno Moser qui sera en recherche de résultats après un Tour d'Italie mitigé. Il y aura également le jeune grimpeur Davide Formolo, ainsi que Ted King, Guillaume Boivin, Daniele Ratto, Fabio Sabatini et Cristiano Salerno.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY